BEL O KAN

Melodic Metal

DENIS NICOLO - Bass | KHRÿSTOV FERRARI - Guitars | NICOLAS DEPLANCHE - Keyboards | BRUNO PASQUIER - Drums (2009) | CAROLE EYRAUD - Female Vocals (2010)
France
Fondé en 2001
Iron Maiden, Nightwish, Epica, Sabaton, After Forever, Judas Priest, etc
22922 vues
Bel O Kan est un groupe de Heavy Metal melodique originaire de Lyon (France),

Le groupe naît en 2001 de l'idée de Lionel (batterie), fan de l'écrivain Bernard Werber, auteur du livre "Les fourmis" où Bel'O'Kan est la fourmilière imaginaire dans cet ouvrage.

Lionel est ainsi rapidement rejoint par Khrys et Denis qui sont toujours présents malgré les différents changements de line-up.

C'est en 2008 que le groupe se stabilise avec l'arrivée de Sarah, Nico et Fox, respectivement au chant, claviers et à la guitare.

En 2009 et après la sortie de son premier album "Birth of a Queen", Bel O Kan voit partir Lionel, remplacé par Bruno à la batterie.

Finalement, un ultime changement de line-up voit Carole remplacer Sarah.

Les membres du groupe, plus soudés que jamais, décident alors d'enregistrer un second opus "Thousands of conquerors", sorti en 2013.

Le groupe part défendre ce nouvel album, et voit entre temps, le départ de Fox pour laisser la place à Victor à la guitare en Juin 2014.
Les concerts reprennent rapidement dans de nombreuses villes de France comme Metz, Saint Etienne, Bordeaux, Nantes, Meximieux, Saint Symphorien des Bois etc... Et aussi en Europe comme en Suisse, mais aussi en Italie où le groupe se produit aux cotés de groupes comme "Mist'eyes", "Constraint", "Cadaveria" ou encore aux cotés de Whyzdom avec qui Bel'O'Kan a eu l'occasion de partager l'affiche à plusieurs reprises.

Bel'O'kan sort également son premier clip "Independence" en Juin 2015 sur YouTube, extrait de "Thousands of Conquerors" tourné et produit par Manuel SALAZAR, à la MJC ô Totem ce 18 Avril dernier.
Mais l'aventure ne s'arrête pas là, puisque de nombreuses dates sont récemment annoncées (Alsace, Paris, Prissé, Roanne, Lyon...) et plus encore.

A suivre !
Discographie
  • 2013 - Thousands of Conquerors
  • 2009 - Birth of a Queen