Formé en 1982, ADX est l'un des héros incontournables du Heavy Metal français. Signé sur le cultissime label Devil's Records en 1985, leur premier album "Exécution" comporte ces 4 pistes : "Déesse du crime", "L'étranger", "Le fléau de Dieu" et "Caligula", connues pour figurer dans les incontournables du genre.
Deuxième album en 1986, "La terreur" sur un nouveau label, Sydney Productions. Ce nouveau chef d'oeuvre montera même jusque la 5ème place sur le sondage annuel de ENFER MAGAZINE (Sans doute le magazine le plus important de la culture Métal française !), se plaçant même devant des groupes comme ANTHRAX, MEGADETH, SLAYER ou HELLOWEEN. Le Métal français a trouvé son leader !
Le troisième album "Suprématie" est enregistré durant 6 semaines de l'été 1987 et donnera naissance à l'album live "Exécution publique", sorti en 1988.
Après de nombreuses dates dans les festivals, en compagnie de SACRED REICH, AGRESSOR, CORONER, SODOM, RISK ou encore RAGE, ADX se pose des questions : Que faire maintenant ? Sur quel label signer ? Devons nous passer à l'Anglais ? Finalement, un deal est conclu avec le label NOISE RECORDS, mondialement connu, et débouche sur la sortie de "Weird visions" en 1991, entièrement chanté en Anglais. Malhreusement, les ventes ne sont pas au rendez-vous et le deal avec NOISE RECORDS échoue...
Epuisé par 10 ans de perpétuelle tournée et de longs mois en studio, ADX décide de splitter en 1992.
En 1998, le label français METAL 13 ressort en version CD le mythique "Exécution". Pour célébrer cet évènement, les membres du groupe se réunissent pour un concret unique et sold out à La Locomotive de Paris devant une foule qui chante toutes les paroles par coeur ! Un nouvel abum sera enregistré, "Resurrection" mais sans le membre fondateur Betov. Rien de vraiment concert ne suivra cette sortie. ADX retourne alors dans son sommeil.
En 1999, un fan suisse du nom de Merlin lance un site Internet dédié à ses idoles puis un forum en 2003 pour réclamer le retour d'ADX. Betov sera le premier membre originel à s'exprimer sur ce forum. Une reformation aurait pu se produire à ce moment là mais comme Marquis, un autre membre historique n'y croyait pas, rien ne se produisit. La demande des fans se fit plus pressante, année après année. Des accros de la première heure qui mourraient d'envie de revoir leurs idoles sur scène aux nouveaux adeptes qui n'avaient jamais eu cette chance !
C'est en Février 2006 que le miracle se produisit. ADX est de retour pour de bon, avec Betov, Dog et Phil mais avec deux nouveaux membres : Klod et BY, vieux routards de la scène française, jouant dans DER KAISER ou WITCHES. Après une tournée de reformation qui passa partout en France, s'achevant par un show historique et sold out à La Locomotive de Paris en Janvier 2007, célébrant par ailleurs les 25 ans du groupe, le moment était venu pour sortir un nouvel album. L'album de la vraie renaissance d'ADX.
ADX signe alors un nouveau contrat discographique pour plusieurs albums avec le label légendaire BERNETT RECORDS qui gérait les carrières de METALLICA, VENOM ou EXODUS durant les années 80. Le nouvel album "Division Blindée" voit le jour en Mai 2008. Enregistré au studio Walnut Groove, cet album est le témoignage exceptionnel de la vitalité d'un groupe essentiel de la scène française. "Division Blindée" retourne aux racines profondes du Speed mélodique Européen mais la touche ADX est là, présente, intacte !
"Division Blindée" n'est pas l'album du comeback d'ADX. C'est plutot l'album de la continuité, ajoutant un nouveau chapitre à une histoire interrompue avant que le mot fin ne soit écrit. Alors que certains attendaient l'ultime album d'ADX, le baroud d'honneur, Betov, Dog, Phil, Klod et BY prouvent que le groupe a encore beaucoup à dire. Toujours présent, décennie après décennie, satisfaisant leurs fans de la première heure et en gagnant de nouveaux chaque jour.
Rien n'a été épargné à ADX durant toutes ces années et après tout, ils n'ont jamais vraiment pu compter que sur eux-mêmes pour franchir les obstacles nombreux que certains ont pu placer sur leur route. Les héros écrivent leur propre légende et les héros sont là pour rester !
Début 2013 après un concert à Paris, Klod à pris la dure décision de quitter le groupe, et sera remplacer par un nouveau bassiste en la personne de Julien. ADX donnera un concert avec cette nouvelle formation le 20 avril 2013 à Limoges.