ABYSMAL DAWN

Death Metal

Charles Elliott: guitare, chant - James Coppolino: batterie - Eliseo Garcia: basse - Vito Petroni: guitare
Etats-Unis
Fondé en 2003
528 vues
ABYSMAL DAWN a été fondé en 2003, dans le but de combiner la brutalité et les bases du death metal old school avec une approche plus atmosphérique et mélodique des groupes les plus modernes de l'époque. Leur premier essai, une démo de trois chansons publiée à l'hiver 2004, a suscité un intérêt précoce dans la scène underground et des invitations à se produire aux côtés de têtes d'affiche telles que HATE ETERNAL, ABORTED et d'autres. Avec leur premier album, 'From Ashes' (2006), ABYSMAL DAWN a immédiatement gagné une reconnaissance internationale. Cette sortie a été suivie d'une première tournée américaine au côté SIX FEET UNDER et DECAPITATED ainsi que de nombreux autres artistes.
Par la suite, ABYSMAL DAWN a connu quelques changements de line-up, Charles Elliott restant le seul membre d'origine. Le groupe reformé est entré en studio en août 2010 pour enregistrer `` Leveling the Plane of Existence '', mixé et masterisé par Erik Rutan (CANNIBAL CORPSE, HATE ETERNAL), et dévoilé au public l'année suivante. Une tournée avec CANNIBAL CORPSE et EXHUMED a souligné le statut croissant du groupe.
ABYSMAL DAWN avait délibérément commencé à développer le côté technique de leur musique, une tendance qui se développera sur l'album suivant, 'Obsolescence' (2014). Plus diversifiés que jamais, les Californiens ont commencé à faire des tournées en Europe auprès de DEATH TO ALL et LOUDBLAST en 2015, tandis que l'Amérique du Nord a pu revoir son groupe avec CANNIBAL CORPSE, OBITUARY, CRYPTOPSY, et plus encore au cours des deux années suivantes.
Après s'être réinventé une nouvelle fois à travers une nouvelle gamme, le quatuor autour du cerveau Charles Elliott se prépare maintenant à conquérir le monde avec Phylogenesis. L'avenir du death metal est entre de bonnes mains.