04/11/2016 - Inquisition, Rotting Christ, Mystifier & Schammasch

04/11/2016

Le Metronum - 2, Rond-point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse
Place à partir de 18.80 €
Pour le dernier album du groupe de black metal de légende Inquisition, Noiser fait venir les américano-colombiens à Toulouse au Metronum, avec les grecs de Rotting Christ , les brésiliens de Mystifier et les suisses de Schammasch.

Inquisition



Inquisition est formé par Dagon en 1988 à Cali, en Colombie, sous le nom de Guillotine, c'est en 1989 que le groupe prend son nom définitif : Inquisition. Au début, Inquisition est un groupe de thrash metal, c'est à partir de 1996, lorsque Dagon emporta le groupe avec lui aux États-Unis qu'il bascule dans le black metal. Une fois arrivé aux États-Unis et durant la même année, il rencontre Incubus son nouveau batteur. Le premier album intitulé "Into The Infernal Regions Of The Ancient Cult", sorti en 1998 inclut le bassiste Debandt. Depuis 1998, Inquisition prend la forme d'un duo avec Dagon & Incubus.

Avec 6 albums à son actif, et ayant toujours conservé l'intégrité, Inquisition est désormais une machine de guerre bien huilée. Signé sur le label français Season Of Mist depuis la sortie de leur dernier opus "Obscure Verses For The Multiverse", Inquisition vous montrera par A+B qu'être deux sur scène suffit largement pour botter des cul.

Pour les fans de : Immortal, Abbath et Mayhem.

Rotting Christ



Les frangins Sakis et Themis Tolis forment Rotting Christ en 1987, l'orientation musicale penche vers le Grindcore pendant quelques démo, puis vers le Black Metal à compter de leur premier EP Passage to Arcturo (1991). Thy Mighty Contract le premier album des grecs sort en 1993 chez Osmose Productions, année où le groupe fait sa première grosse sortie en participant au Fuck Christ Tour avec Immortal et Blasphemy. Après plusieurs albums, des signatures chez les géants allemands Century Media, Rotting Christ enchaine les sorties à rythme constant, collaborant au passage avec le producteur Peter Tagtgren à la réputation grandissante (Pain, Hypocrisy, Bloodbath).

En 2014 Rotting Christ fête ses 25 ans de carrière avec la compilation : 25 Years : The Path of Evil Existence. En 2015 parait le live Lucifer Over Athens. À la fin de cette même année les Grecs annoncent la sortie d'un nouvel opus pour février 2016, Rituals. Les grecs seront donc à Toulouse pour soutenir ce nouvel opus et offrir un bel aperçu de 25 années d’existence !

Pour les fans de : Septicflesh, Samael et Moonspell.

Mystifier



Mystifier, c'est avant tout Beelzeebubth, unique membre fondateur, initialement bassiste et désormais guitariste de la formation. Mais Mystifier, c'est aussi 27 années d'activité et 4 albums qui ont suffit frapper assez fort pour graver le nom du groupe brésilien dans l'autel sacré du black metal.

Depuis 2001 et l'album "Profanus", Mystifier n'a sorti que des compilations et des lives, mais il se raconte qu'un prochain album est attendu pour bientôt : le retour providentiel d'un grand groupe souvent sous-estimé.

Pour les fans de : Sarcófago, Blasphemy et Necros Christos.

Schammasch



Fondé en 2009 sur les cendres encore fûmantes de Totenwinter, Schammasch est un exemple criant de productivité. Un album en 2010 ("Sic Lvceat Lvx"), un double album en 2014 ("Contradiction") et un ... TRIPLE (!!!) album fin avril de cette année 2016.

Schammasch est un groupe qui en veut, et ils sont bien décidés à vous le prouver.

Pour les fans de : Behemoth, Triptykon et Deathspell Omega