Zwei Fäuste für Rock'n'Roll
Seb Gallagher
Journaliste

OHRENFEINDT

«Depuis 1994 notre trio allemand moult fois recomposé a su nous faire vibrer, et l'excellent « Zwei Fauste Für Rock'n'Roll en est la preuve !! »

11 titres
Hard Rock
Durée: 45 mn
Sortie le 23/06/2017
8534 vues

Le Hard Rock made in Deutschland d'Ohrenfeindt est enfin de retour pour un septième opus nommé “Zwei Fauste Fur Rock'n'roll ”. Deux ans déjà que notre trio venu d'Hambourg nous a présenté « Motor An ! » catégorisé comme un des meilleurs albums du groupe. Nos allemand feront t-il mieux avec son successeur ??

Toujours d'une pulse détonante et d'une efficacité hors paire, notre trio nous expose de manière très efficace un Hard Rock 80 plutôt couillu, avec un départ sur les chapeaux de roue sur des morceaux tels que « Deine Mudder Singt Bei Lordi » ; « Starkstrom Baby ».

Puissant, avec une pulse remarquable et ne lâchant pas le bout de gras, ils nous font exploser en plein visage le super titre éponyme de cet album qui, non sans nous rappeler les Australiens D'AC /DC, tire quand même son épingle du jeu avec une originalité et bien évidemment la douce langue allemande. Sans oublier de nous gratifier d'un beau solo avant de repartir pour un dernier refrain détonnant.

Quelques titres plus loin, toujours avec une pulse qui pourrait faire pâlir les Phill Rudd et autres James Kottak, nos Hambourgeois sur « Zu Früh » font une nouvelle fois preuve d'une efficacité grandiose. Avec une batterie faisant plus que le taff et tenant tous les morceaux à bout de baguette, un guitariste tranchant et apportant quelques notes de blues et sans oublier un chant plus qu'original, font de ce morceau le cocktail parfait pour un super titre.

Mix entre un grand tube des barbus de ZZ Top et d'AC/DC, « 20359 » fait toute la différence dans les dernières minutes qui nous séparent de la fin de cet opus. Rageusement Bluesy, cet avant-dernier titre convaincra les indécis et confirmera sûrement la bonne impression qu'auront eue les autres.
Pour une conclusion tout en douceur, nos allemands avec un « Koks Und Noten » bien cousu et de la même trempe que le précèdent morceau très « Big Jack » dans sa confection, ce dernier titre vous fera à coup sûr adhérer à l'univers de d'Ohrenfeindt, avec ses lignes blues et sa grosse basse bien hard rock, sans oublier la batterie qui plante de gros clous à chaque coup de grosse caisse, caisse claire.

Sans hésitation et avec beaucoup d'entrain je vous conseille d'aller vite écouter cette galette qui confirme que nos allemands n'ont plus rien à envier aux AC/DC et autres groupes de hard rock. D'une ingéniosité et d'une originalité à toute épreuve, notre trio nous montre ce qu'ils savent faire de mieux avec ce gros son qui selon les morceaux peut aussi être doux. Une instru solide, sans oublier une voix hors du commun, voici la recette version allemand pour de super titres et un album plus que réussi. À écouter sans modération !!!!
OHRENFEINDT
Plus d'infos sur OHRENFEINDT
Hard Rock