ZOAX
Seb Gallagher
Journaliste

ZOAX

12 titres
Rock - Post Harcore
Durée: 40 mn
Sortie le 13/05/2016
2038 vues
Tous jeunes sur la scène Rock, Post Hardcore, les Londoniens de ZOAX formés en 2013 viennent nous présenter une version de ce style plutôt efficace avec un premier album nommé tout simplement "Zoax". Ce quintette londonien souvent comparé à des groupes tels que Biffy Clyro... n'a rien à leur envier, et beaucoup se mettront d'accord sur le fait que leur identité musicale va révolutionner le genre. Mais cet opus sera-t-il suffisamment convaincant aux yeux des fans et des aficionados du style?

Ouvrant les hostilités tout en puissance avec le puissant "The Bad Blood", ce dernier démontre d'entrée de jeu que nos anglais n'ont rien à envier aux groupes du même style, car ils arrivent largement à se démarquer par leur combinaison de Rock et Hardcore aux riffs entêtants et entraînants, faisant mouche dès ce premier titre pour le grand plaisir de nos oreilles.

Le très mélodieux et groovy "Roses All The Way" au refrain entêtant, transforme l'essai avec une rythmique impeccable, le mélange de voix rock et growl et des riffs de guitare plus qu'efficace. Arrivant encore une fois à marier à la perfection ces deux styles avec des gimmicks, qui une fois passés par nos oreilles n'en sortent plus, nos londoniens réussissent dès ce premier quart d'album à nous transporter et à nous faire voir tout ce qu'il y a de meilleur dans leur musique.

"ZuperHeroez" arrive quant-à lui à nous faire limite danser, avec cette fois-ci dès les premières notes un groove inclassable, mélangé à une batterie à la fois lourde et groovy et une voix growl qui est le seul repère de leur son Post Hardcore . Plus calme à son introduction, "The Wave" pose une ambiance planante jusqu'à la moitié du morceau où tout explose au niveau instrumental, mais gardant là une voix claire qui par la suite, doublée par une voix growl, donne encore un peu plus d'efficacité au titre.

Quelques titres plus loin, le puissant et efficace "KSYCHIA" revient sur du Hardcore pur et dur avec encore une fois des gimmicks et des mélodies efficaces et riches, qui démontre une énième fois la maturité qu'ont déjà ZOAX malgré leur courte existence, qui pourrait presque faire pâlir les autres groupes adeptes de Rock, Post Hardcore.


Pour conclure cet opus, qui à notre sens est sans bavure ni fausse note, nos londoniens calment le jeu avec "Slàn". Passant dans nos oreilles comme coule une rivière, ce dernier titre bien composé, autant niveau instrumental qu'au niveau voix, fait un sans-faute sur cet opus, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment avec ce dernier titre.

Même s'ils s'étaient chauffés avec des EP et autres vidéos clips, les anglais de ZOAX avec ce premier album réussissent un tour de maître, autant par la cohérence des titres, que par l'efficacité de ceux-là. Nous faisant entrevoir un avenir prometteur pour eux, cet opus rendra jaloux pas mal de groupes confirmés et surtout donnera envie aux fans, nouveaux fans, mais aussi à tous ceux qui apprécient le Rock et Le Hardcore, soit à foncer se procurer cet album, soit à guetter leur passage près de chez eux, ou encore mieux les deux. ZOAX un album et un groupe à ne pas louper!!!!
ZOAX
Plus d'infos sur ZOAX
Rock - Post Harcore