You Know What They Mean
Seb Gallagher
Journaliste

BENT KNEE

«« You Know What They Mean » une pépite Rock à la frontière entre le réel et l'irréel !! »

13 titres
Rock Alternatif
Durée: 52 mn
Sortie le 11/10/2019
357 vues
Sorti de la grande école de musique de Boston Berklee College Of Music en 2009, le groupe de rock expérimental Bent Knee revient avec « You Know What They Mean » tout juste 2 ans après « Land Animal ».

Album culminant à pas moins de 13 titres pour un total de 52 minutes de pur son, les américains viennent une nouvelle fois nous exposer leur vision de leur musique à l'avant-garde de tout ce que l'on a pu écouter jusqu'à présent.

A travers ce nouvel opus, nous traversons des titres complètement barrés tels que « Bone Rage », ou encore « It Happens », où l'instru complètement déglinguos lié à la superbe voix de Courtney Swain nous fait planer tel un trip de LSD.

Dans cet album tout est bon à prendre. Même si l'on pourrait croire que des titres comme « Give Us The Gold », « Cradle Of Rocks » ou encore l'excellent « Catch Light » sont faits de bric et de broc, hors la combinaison employée par les Bostonnais est plus qu'efficace.

Partant d'une rythmique endiablée mélangée à des mélodies entêtantes ou parfois bien grasses voir trash, il ne faut absolument pas sauter de titre sur cette pépite rock. A l'instar de « Lovell », pseudo introduction à l'excellent « Lovemenot », Bent Knee réussit à nous électriser, tellement que nous restons collés à cette galette des plus intéressantes.

A écouter jusqu'à plus soif, tout est réuni pour passer un incroyable moment à travers les volutes de musique du groupe de Boston. Tout le monde trouvera son compte, même les amateurs de musique plus extrême. Ne lésinant pas sur l'originalité, Bent Knee fait un sans-faute revenant en force plus que jamais grâce à ce super « You Know They Mean ».

Tracklist:
1- Lansing
2- Bone Rage
3- Give Us The Gold
4- Hold Me In
5- Egg Replacer
6- Cradle Of Rocks
7- Lovell
8- Lovemenot
9- Bird Song
10- Catch Light
11- Garbage Shark
12- Golden Hour
13- It Happens

Line-up:
Ben Levin (guitar)
Chris Baum (violin)
Courtney Swain (vocals, keys)
Gavin Wallace-Ailsworth (drums)
Jessica Kion (bass)
Vince Welch (production, sound design)
BENT KNEE
Plus d'infos sur BENT KNEE
Rock Alternatif
Chroniques