Circles
Fred H
Journaliste

YESTERDAY IS HISTORY

«Yesterday Is History rend donc une copie propre bien qu'un peu trop familière pour vraiment se différencier de leurs petits camarades oeuvrant dans le même registre. On espère un peu plus de personnalité affirmée pour le 1er véritable album.»

5 titres
Alt Pop Rock
Durée: 18'10 mn
Sortie le 16/04/2019
3517 vues
SLIPTRICK RECORDS

Formé fin 2016, Yesterday Is History aura attendu à peine 1 an avant de livrer son premier EP « Frames ». Sur leur lancée, les suisses ont réalisés 2 clips (pour leurs chansons 'Deep Inside' et 'From The Floor') et enchaînés quelques dates ici et là. Mi 2018, le quartette s'est illustré lors de la version italienne de l'Emergenza (divers festivals organisés dans différents pays et consacrés à la musique rock émergente). Cette mise en lumière leur a permis de décrocher un contrat avec le label Sliptrick Records.

Fort de cette distribution, la petite bande, toujours constituée de Matteo Sulmoni (gratte et micro), Mattia Facciolo (sixcordes), Marco Stevanato (basse) et Davide Sulmoni (baguettes), sort son second format court baptisé « Circles ». Enregistré au Heaven Recording Studio, ces 5 titres balancent des compos de rock alternatif aux accents punk et parsemés de mélodies pop. Les 4 garçons de Mendrisio ont de l'énergie ('Midnight Drive') et de l'enthousiasme ('Pages'). Le son est bon et la prod' léchée. C'est bien rock et plutôt entraînant ('Ricochet'). Tout cela est calibré pour que cela fonctionne et plaise ('Scratched' et son chant doublé). L'écoute se révèle dès plus facile. A l'image de l'artwork, qui représente une jeune fille au milieu d'une route qui regarde le soleil (ce cercle lumineux symbolisant la continuité et la perfection), on ressent l'envie des zicos de bien faire. L'ensemble n'est pas désagréable en soit (que ce soit les vocaux ou la musique) même si on peut regretter le coté « un peu trop sage de l'affaire » ('Planet X').

Avec son « Circles », Yesterday Is History rend donc une copie propre bien qu'un peu trop familière pour vraiment se différencier de leurs petits camarades oeuvrant dans le même registre. On espère un peu plus de personnalité affirmée pour le 1er véritable album.

YESTERDAY IS HISTORY
Plus d'infos sur YESTERDAY IS HISTORY
Alt Pop Rock