World Of Violence
Neorthen
Journaliste

RASPY JUNKER

«« World Of Violence » est un album de métal efficace. L'avenir de Raspy Junker est prometteur !»

10 titres
Metal
Durée: 51 mn
Sortie le 27/10/2017
6480 vues
Raspy Junker est un groupe de Power Metal créé en 2012 par quatre français fan de Metallica et des Guns. Après un premier EP, « Board The Junker » paru en 2016 le groupe nous revient avec un nouvel album intitulé « World Of Violence », composé de 10 titres variant entre tempo rapide et bourrin, et balades mélancoliques aux côtés punchy.

Dans ce nouvel opus, Raspy Junker nous délecte de titres riches en bons gros riffs, des solos vraiment bien foutus et bien placés avec une voix bien Heavy ! Bref ! Tout ce qu’on aime. Néanmoins, l’étiquette Power Metal ne colle pas vraiment au contenu de « World Of Violence » : en effet, on a affaire ici à des titres penchant entre Hard Rock et Métal, de bonnes balades, mais pas vraiment de Power au sens pur du terme.

C’est ainsi que « Defeat Your Dread » peut nous fait penser à Slayer. Le morceau commence avec une rythmique plutôt calme pour enchainer sur un riff qui pourrait être le frère jumeau de « Raining Blood », bien que le reste du titre ressemble bel est bien à du Raspy Junker.

On headbangue sur la title-track de l’album « World Of Violence » qui varie entre deux styles: d'un côté des parties calmes, de l'autre des refrains bien violents. C'est également le cas de « The Dark Side », titre qui balance une gratte qui nous claque à la tronche et une basse efficace qui accompagne le travail de la guitare. Ce morceau est rythmé avec précision. Incontestablement, des titres parfaitement taillés pour le live.

Mais dans cet album on y trouve également des ballades nostalgiques et des magnifiques soli comme dans « Paula » qui met en lumière tout le talent de Thomas, le guitariste, ou encore « I’m Sorry », aux airs de Scorpions auquel on aurait rajouté une voix bien grave rendant le morceau encore plus puissant. L’album se termine sur « Rotten Flesh » et ses rythmiques bien énervées.

En conclusion, « World Of Violence » est un album de métal que l’on écoute avec plaisir. L’avenir de Raspy Junker est prometteur !