VESSEL OF LIGHT
Plus d'infos sur VESSEL OF LIGHT
Stoner Doom

Woodshed
Herger
Journaliste

VESSEL OF LIGHT

«Le duo Vessel Of Light a réalisé un excellent opus de Stoner Doom qui reste classique mais efficace.»

11 titres
Stoner Doom
Durée: 41 mn
Sortie le 21/09/2018
2991 vues
ARGONAUTA RECORDS

Le groupe Vessel Of Light sort son premier véritable album sur le label Argonauta Records qui s'intitule 'Woodshed'. Cet album est le fruit d'un duo de musicien ayant pas mal bourlingué sur la scène du Métal. Le premier est Dan Lorenzo, guitariste de son état, qui a participé à des projets tels que Hades ou Vvisdom alors que Nathan ''Opposition'' Jochum est un chanteur connu pour son travail avec Vvisdom. Le duo existe depuis 2017 et s'est formé dans l'état du New Jersey. Depuis sa création le groupe a sorti en fin d'année dernière un EP qui a pour titre le nom du groupe : 'Vessel of Light'.

Le duo nous propose une musique entre le Doom et le Stoner. Nous retrouvons donc des riffs typiques de ces deux genres : lourds, mais avec une bonne dose de groove comme c'est le cas sur le morceau 'Son Of Man' où les influences du Stoner ne sont pas loin. On pense bien sûr à leur écoute à Black Sabbath avec ses riffs plombés notamment sur 'Beyond The Cellar Door' ou 'Day Of Rest dans la même veine où l'affiliation avec Sabbath est évidente, mais aussi celle de Trouble ou Saint Vitus.

Trois titres marquent la différence. Le premier est 'A Love So True' morceau tendance plus grunge, mais sombre qui en fait un morceau excellent avec ses arpèges et son solo à la tonalité plus lugubre. 'Pray For A Cure' est une très belle ballade mélancolique avec un côté très rock sudiste où Nathan fait des merveilles au chant et 'Watching The Fire' bien qu'il soit un morceau restant dans le même style Stoner Doom que la majorité des titres, il se différencie par sa très belle intro au piano.

On remarque que Nathan est un chanteur confirmé, car il sait moduler sa voix. Il chante de manière très 'monocorde' sur 'End It All', de manière plus agressive sur 'Man 's Sin' et dans un registre plus proche de ce que propose Phil Anselmo comme sur un passage de 'One Way Out '. Sans oublier sa proposition sur la balade 'Pray For A Cure' où il se fait plus mélancolique.

Le duo Vessel Of Light a réalisé un excellent opus de Stoner Doom qui reste classique, mais efficace.