WITHIN TEMPTATION
Plus d'infos sur WITHIN TEMPTATION
Symphonic Metal (early), Symphonic/Alternative Rock (later)
Chroniques
Resist
2019

Bleed Out
Celine Dehedin
Journaliste

WITHIN TEMPTATION

«Avec "Bleed Out", Within Temptation continue de repousser les frontières de leur musique, tout en s'engageant sur des problèmes mondiaux importants, une expérience sonore captivante et émotionnelle qui ne laissera personne indifférent.»

11 titres
Symphonic Metal (early), Symphonic/Alternative Rock (later)
Durée: 45 mn
Sortie le 20/10/2023
1412 vues
FORCE MUSIC RECORDINGS
Within Temptation, le célèbre groupe de métal symphonique néerlandais, est sur le point de libérer leur huitième opus studio intitulé "Bleed Out" le 20 octobre, sous leur propre label, Force Music Recordings. Avec leur nouveau single 'Ritual' en avant-première, le groupe promet de repousser les limites de leur son caractéristique.

"Bleed Out" marque une évolution significative pour Within Temptation. Des riffs contemporains, puissants et djenty se mêlent à des mélodies aériennes qui reflètent leurs racines symphoniques. Le groupe nous propose un voyage sonore fusionnant différents styles musicaux et abordant des thèmes stimulants. Cet album est à la fois épique et d'une sincérité inébranlable. Désormais, plus que jamais, Within Temptation n'a pas peur de prendre position sur des problèmes qui touchent ses membres.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le groupe a laissé de côté l'expression de leurs émotions personnelles pour s'attaquer aux injustices mondiales et refléter l'état tumultueux du monde d'une manière que peu d'artistes osent. Leurs chansons, telles que 'Wireless' et 'We Go To War', examinent l'agression autoritaire en Ukraine et dans d'autres zones de conflit. La chanson titre, quant à elle, aborde le sort des femmes luttant pour leurs droits en Iran après le meurtre tragique de Mahsa Amini.

La chanteuse Sharon Den Adel explique que son vécu au Yémen pendant son enfance a fortement influencé sa vision du monde. Ayant grandi dans différents pays du Moyen-Orient, elle ressent le besoin de parler de ces réalités complexes. Elle déclare : « En tant qu'artistes, nous sommes inspirés par le monde et nous avons cette plateforme. Nous sommes des conteurs et je pense qu'en tant qu'êtres humains, ce sont des choses dont nous devrions parler. »

L'album aborde également les questions complexes entourant les droits des femmes dans le single récent 'Don't Pray For Me'. Il propose une réflexion profonde sur ces problématiques.