Un concentré de violence, imprévisible, tortueux ,aventureux , atmosphérique dont on ne sort pas indemne. Un très grand album, et un énorme cri de rage a la face du monde.
Le groupe de mathcore lillois Oddism nous livre 'With The White Tiger' après 'Alone' traitant de l'individu et 'Dance in the Maze' s'attaquant à la société . Il nous aujourd'hui invite à réfléchir sur les problèmes écologiques de notre époque.
Après un constat pessimiste posé sur les précédentes sorties du groupe concernant l'homme et la société qu'il crée, l'accent est mis sur l'environnement.
Le regard est toujours acerbe et rageur et la musique ne vous laisse quasiment aucun répit durant les 21 minutes de ce mathcore de haut vol.
Comme disait justement John Doe dans Se7en, "pour que les gens vous écoutent,il ne suffit pas de leur taper sur l'épaule, il faut y aller à coup de masse".
Un métal violent , prenant aux tripes. Les morceaux sont complexes avec ses break ou ses changements d'ambiance, le passage atmosphérique en clôture de 'Born In Tophet' de tout beauté d'ailleurs. Malgré cette complexité, les morceaux sont fluides et cohérents. Cette homogénéité se retrouve sur l'intégralité de l'album qui donne l'impression que nous sommes dans une seule histoire, découpée en chapitre, le tout étonnamment lié malgré les passages tortueux.
Mixé et masterisé, comme ses prédécesseurs, par R3myBoy (Gojira, Stengah notamment), les divers musiciens sont parfaitement calibrés pour nous saisir par la gorge et ne plus resserrer l'étreinte.
Un concentré de violence, imprévisible, tortueux ,aventureux , atmosphérique dont on ne sort pas indemne. Un très grand album, et un énorme cri de rage a la face du monde.
Voici ce que déclare le groupe concernant le clip en lien sur cette page:
« Dans « Born In Tophet », le capitalisme prend les traits du démon Moloch, une bête dévoreuse d’enfants dont chaque corne est une des cheminées mettant à mal notre monde. Le clip nous plonge dans les méandres d’une journée de notre société, mêlant opulence, dérive sectaire, appât du gain dans un cocktail WTF aux allures de clip de The Chariot. Le format du plan séquence maintient cette pression/tension propre aux différents morceaux de Oddism, la vidéo se mêlant et amplifiant la composition proposée dans ce morceau ! » (Oddism)
LINE-UP
Paul Ellis (Guitare)
Mathieu Payen (Batterie)
Gio (Chant)
François Hannecart (Basse)
Tracklist
1.You Spark
2.Abeastmal
3.Fosilized In The Sky
4.Illumines
5.Neurosis Of Time ft. Chad Kapper
6.Born In Tophet
7. You Are The Circle