WINDHAND
Plus d'infos sur WINDHAND
Stoner/Doom Metal

split
Herger
Journaliste

WINDHAND

«Deux groupes de Doom Stoner de bonne facture. 5 titres au relent Seventies.»

5 titres
Stoner/Doom Metal
Sortie le 16/01/2018
8939 vues
Le premier groupe s'appelle Windhand et il est originaire de Richmond en Virginie et en activité en 2008. Le groupe est formé de et compte plusieurs réalisations dont quelques semaines split, live et Lp. Les gars de Virginie joue un Doom fortement influencé par les années 70.
Quant à l'autre combo Satant's Satyrs, on a affaire à un groupe qui joue dans le même registre et existe depuis 2009 et lui est de Virginie. A noter que Claythannas joue aussi chez Electric Wizzard qui a beaucoup de points en commun avec les groupes de ce split.

On va débuter par les titres composés par Windhand et on remarque de suite leur longueur. Ils sont marqué des riffs ultra lourds qui donnent l'impression que la musique du groupe va vous hypnotiser car les lignes sont répétitifs presque monotones comme c'est le cas sur le premier titre de l'album '' Old Evil''.
Le meilleur des deux est le second nommé ''Three Sisters'' débutant par un monologue à la basse précédant un passage où se mêlent riffs à la lourdeur à faire pâlir un groupe de Funeral Doom et la voix la voix de Dorthia Cottrell au registre particulier et d'un orgue funèbre à l'ambiance Seventies. Le morceau se poursuit sur le même mode jusqu'à à la fin sauf sur un très court moment plus ambiant.

Puis on arrive aux titres composés par l'autre groupe venant de Virginie: Satan's Satyrs. Trois morceaux plus courts que ceux des gars de Richmond
On commence par le morceau qui reste dans un style proche des années 70 mais moins lourd et donc plus rapide et plus orienté Stoner sur ''Allucard Ad''ou l'on peut entendre énormément de fuzz et de soli endiablés et très rock'n'roll.
La voix du chanteur y est originale car elle est très aiguë et déjanté et participé très bien à l'ensemble du titre.
''Succubus'' composé toujours sur des rythmes saccadés à base de ''power chords'' , nous fait replonger à la fin des années 60 et du début des années 70. On reste dans le prolongement de aidé par cette voix sous acide.
'' Ain't That Lovin You Baby'' est un titre rock'n roll bluesy où on a droit à un solo bluesy qui est en faite une reprise de Jimmy Reed. On est plus proche des Stones que de Sabbath pour ce titre, normal vu le créateur du titre. Sur la deuxième partie ils décident d'accélérer le tempo dans une quasi jam.

Deux groupes de Doom Stoner de bonne facture. 5 titres au relent Seventies.