VANITY BLVD
Plus d'infos sur VANITY BLVD
Rock'n'Roll

Wicked Temptation
United Rock Nations

VANITY BLVD

11 titres
Rock'n'Roll
Durée: 46 mn
Sortie le 08/02/2014
4275 vues
Fan de Rock N roll voyageant dans l'esprit vintage voici Vanity BLVD.
Formé en 2005 en suède le quatuor Vanity BLVD reviens en force en 2014 avec leur nouvel album Wicked Temptation qui aura mis du temps à arriver, en effet le précèdent « Rock'n'Roll Overdose » est sorti en 2008. Cet album mélangeant le Glam et le hard FM est très agréable à l'écoute et sera apprécié des fans de ces registres.

On retrouve sur cet album un bon panel de titres digne d'un bon Glam métal et le chant de Anna Savage n'est pas là pour le contredire, même si sa voie peut paraitre imposante à la première écoute au fil des titres on se rend compte que l'harmonie chant - instrument est parfaite.
Le début de l'album envoie du lourd à nos oreilles avec "Dirty Rat" un bon Rock N roll sous des airs vintages et la disto des guitares qui a fait ces preuves. S'en suit "Miss Dangerous" qui en restant dans un schéma classique du Hard Rock sait surprendre et nous donner de la ROCK ENERGIE.

L'album semble ensuite s'étouffer malheureusement même si de très bon titre s'échappe du lot comme "Do or die" avec une intro parfaite et rappelant le heavy et le Hard rock des années 80.

On regrettera cependant sur des titres comme "Hot teaser" qui possède une intro réussi avec un son de guitare digne d'un airbourne mais un couplet et un refrain un peu trop lent et ainsi ne profitant pas de l'ambiance créé par l'intro.

L'album change d'atmosphère sur le début de "Had enough" ou les sons de guitares ne sont pas très éloignés d'un GUN n roses de la bonne époque, en tout cas sous une intro calme Vanity Blvd arrive à montrer ses forces et ses atouts musicaux avec ce qui pourrais sembler le début d'une ballade mais qui débouchera sur un titre classique.

Le manque d'énergie ce fait moins ressentir sur ce titre car l'intro n'annonçais pas une chanson pêchu cependant ces titres la semble s'étouffer même si des airs de guitare blues bien placé à a fin de "Had enough" sont agréable.
L'album retrouve un second souffle avec "Soulshaker" et "Scream out". On retrouve la classique ballade - rock de l'album avec "Falling Downn" qui montre le potentiel du chant sous des guitares clean.

Dans cet album on retiendra notamment le début de l'album pour l'énergie des chansons un peu plus importantes que sur le reste de l'album.
Certes ce n'est pas l'album de l'année mais c'est un bon moment en perspective qu'offre Vanity Blvd et les fans de rock n roll et/ou fan de glam métal trouveront certainement des sonorités qui leur sont proches.