Chroniques

Who We Are
Seb Gallagher
Journaliste

VEGA

11 titres
Hard Rock
Durée: 43 mn
Sortie le 13/05/2016
4795 vues
Deux ans après "Stereo Messiah", voilà le grand retour des anglais de Vega. Ce quatuor formé en 2009 revient avec un quatrième opus nommé "Who Are You". Toujours composé du frontman Nick Workman, des guitaristes Tom Martin et Marcus Thurston, du clavier James Martin et du batteur Daniel Chantrey, nos anglais reprennent donc du service après deux ans de travail en studio et de nombreuses dates où ils ont écumé les scènes. Toujours placé sous l'effigie du Hard Rock, Vega avec ce nouvel album arrivera-t-il à gagner en notoriété, mais surtout arrivera-t-il à convaincre les fans et les aficionados du genre?

Démarrant sur les chapeaux de roue avec le puissant "Explode", nos anglais, dès le premier titre, se montrent rageurs et nous font une belle démonstration de l'étendue de leurs talents avec une instrumentale impeccable, et une belle performance vocale de Nick.

Plus FM mais tout aussi efficace que ses prédécesseurs, "Every Little Monster" nous rappelle quelque peu Journey mais garde tout de même la patte Vega avec la superbe voix du frontman, sans oublier un super solo qui bétonne avec brio ce super titre.

Un peu plus tard, l'on retrouve sur "For Our Sins" l'inspiration The Journey, ce qui n'enlève rien à l'intérêt que l'on peut trouver à ce titre, surtout quand on arrive au passage du solo qui nous explose littéralement à la gueule, sans oublier le mélange harmonieux et mélodieux du synthé et des guitares pour consolider une rythmique déjà bien solide.

Le très Bon Jovi "Generation Now" vient ensuite à nos oreilles et ce n'est pas déplaisant, bien au contraire, car une nouvelle fois tout est réuni pour passer un bon moment. Des nappes de synthé placées avec parcimonie, deux guitares qui arrachent le bitume, sans oublier une fois de plus un excellent travail vocal de Nick.

Et quelques titres plus loin pour terminer en beauté cet opus, "Hurt So Bad" prend place avec une ouverture au piano (synthé) qui est vite enchaîné par une instrumentale et une voix puissante qui ravira sûrement fans et adeptes du genre, car une fois de plus comme sur 99,9% de cet album, tout est combiné pour que l'auditeur et le fan passent un super moment. Une alchimie parfaite des instruments et de la voix font que la magie opère à chaque note qui rentre dans nos oreilles.

Avec ce "Who We Are", les anglais de Vega frappent fort et bien. Ils réussissent à nous entraîner de A à Z dans leur Hard Rock, par moments un peu FM, mais de très bonne qualité. Un quatuor qui a déjà tout d'un grand groupe, même si par moments leurs influences sont un peu trop présentes, la magie opère et nous laisse sans voix. Cette quatrième galette conquerra sans forcer les fans et les avides de bon Hard Rock. À écouter sans modération!!!!