INGESTED
Plus d'infos sur INGESTED
Brutal Death Metal/Deathcore

Where Only Gods May Tread
Anibal BERITH
Journaliste

INGESTED

«Ingested se surpasse sans s’éloigner de ses racines slam tout en les modernisant !»

10 titres
Brutal Death Metal/Deathcore
Durée: 49 mn
Sortie le 14/08/2020
141 vues
On ne présente plus les britanniques originaires de Manchester, leur sortie d’album sont toujours remarquables tout comme leurs prestations live !
C’est donc une nouvelle fois, une belle branlée que les auditeurs vont prendre avec ce nouvel opus de 10 titres de bon slamcore.

Attendu dès le 14 août via Unique Leader Records, le cinquième opus des anglais offre une ambiance horrifique à la Carnifex. Sur près de 50 minute, la galette distille une musique très violente et agressive. Les riffs sont très gras et sombres. Les racines slam sont clairement très présentes, les break-down aussi.
Ça tartine, ça pulse. Le tempo est effréné et son rythme varié, se divisant équitablement entre grosses frappes bien lourdes et blast beats dévastateurs.
On note une belle progression au niveau du chant grâce à la présence plus affirmée des back voices que l'on peut considérer comme un second chant. En s'associant au chant principal, ça permet d'apporter cette touche slam/deathcore bien fichue et redoutablement efficace.
Fort bien produit, cet album est très puissant, et affirme le groupe comme un incontournable du genre ! De plus, le quatuor apporte une touche très moderne au style en sachant le renouveler et distiller quelque chose de différent et novateur.

Ingested se surpasse sans s’éloigner de ses racines slam tout en les modernisant. Album très abouti et réussi. Avec près de 50 minutes, la galette offre un format étonnant dans le genre et pourtant, la tracklist déroule sans lassitude. Vivement le retour des concerts pour prendre une bonne claque en live.

Tracklist :

1. Follow the Deceiver 04:15
2. No Half Measures 03:51
3. Impending Dominace 03:56
4. The List 04:22
5. The Burden of Our Failures 05:08
6. Dead Seraphic Forms 04:39
7. Another Breath 05:25
8. Black Pill 04:55
9. Forsaken in Desolation 03:36
10. Leap of the Faithless 09:17