When We are Forgotten
Herger
Journaliste

IMPERIUM DEKADENZ

«Une réussite de Black Atmosphérique !»

13 titres
Black Metal
Durée: 72 mn
Sortie le 30/08/2019
1346 vues
Le Groupe Imperium Dekadenz sort sous le label Napalm Records son sixième opus intitulé ''When We Are Forgotten '' . Ce groupe a été formé par Vespasian et Horaz en 2004. Ils ont une discographie de qualité et appréciée par la fan base ainsi que par la critique, plus inspirés que jamais !

Les allemands ne se sont pas faits trop attendre pour ce sixième album puisque le dernier en date a été composé il y a 3 ans environ.

Déjà, ''Dis Manibvs'' nous avait emballé tant la critique que les fans. Ce nouvel opus enfonce le clou avec des compositions de très haut niveau.

Les allemands nous proposent avec ce nouvel opus un Black Atmosphérique qui se bonifie avec le temps, et atteint à nos yeux une certaine maturité. Porté par des lignes de guitares comme le faisait Lunar Aurora sur leurs propres compositions, une de leur influence affichée.

Le duo a réalisé des lignes de guitares d'une efficacité redoutable. Elles peuvent être tour à tour rapides, furieuses mid tempo, dissonnantes et donc plus mélancoliques . On peut citer pour illustrer notre propos le titre ''Absenz Elysiym'' qui est l'un des sommets de l'opus. Le titre ''My Solace'' est aussi de haut niveau avec son rythme plus lent quasi hypnotique et ses accords discordants.

On trouvera par ci par là quelques touches de synthés comme sur le titre'' Trauma''où les membres de Imperium Dekadenz nous font bénéficier d'un morceau quasi ambiant.

Il ne faut pas oublier les vocaux qui participent amplement à l'ambiance et la qualité des titres. Le très bon et varié ''À Cave Called Wisdom'' illustre parfaitement cette musicalité particulière, où le chant est souvent utilisés en Screams dans un registre haineux proche d'un Nocturno Culto .

L'ambiance qui reigne tout au long des 13 compositions est une réussite! Elle est intense, froide, sombre, majestueuse voire hypnotique. ''Frozen In Time '' en est l'absolue description grâce à son chant habité et ses guitares flamboyantes. Son caractère excellent l'a désigné comme single.

Un album de très hauts niveau grâce à des compositions inspirées et instenses. Un des meilleurs albums de l'année en terme d'Art Noir. Un must de 2019!
IMPERIUM DEKADENZ
Plus d'infos sur IMPERIUM DEKADENZ
Black Metal
Chroniques