Animist
Herger
Journaliste

WERIAN

«Le allemands du groupe Werian nous proposent leur dernière réalisation en date, un album qui est sorti chez Einsenwald, un des labels les plus intéressants dans l'Underground Européen en terme de Metal Extrême! »

3 titres
Black/Doom Metal
Durée: 45 mn
Sortie le 22/02/2019
2212 vues
EISENWALD RECORDS
Le groupe existe depuis 2009 mais n'a jamais sorti d'album avant celui-ci sauf quelques démos et une compilation. Nous ne savons pas grand-chose du groupe à part qu'il traite de lycanthropie et de chamanisme dans leurs textes. Werian propose une musique intéressante et relativement originale puisqu'elle est basée sur des riffs souvent joués en mid tempo, un peu à la manière d'un Graveland (groupe polonais), avec un côté ‘folk', mais aussi et c'est là, l'originalité du groupe avec un côté psychédélique qui lui donne un aspect envoûtant comme c'est le cas sur le premier morceau de ce “Animist”.

Certains passages sont mêmes atmosphériques, on peut sentir des influences Post- Rock et même Psychédéliques dans une veine Desert Rock ou Stoner pour les Néophytes qui donnent aux titres un caractère hypnotique comme nous pouvons l'entendre en milieu de titre de “March Through Ruins'', on retrouve aussi pas mal de parties ou les riffs se rapprochent du Doom, avec des tempos lourds comme c'est le cas sur ce morceau.

Les titres, qui sont au nombre de trois, sont très longs et proposent des structures ou le groupe développe des ambiances différentes selon les parties. Elles peuvent être païennes sur certains passages mais à d'autres moments sombres, voire lugubres comme le groupe l'a composé sur les trois titres de ce “Animism” qui correspond bien à l'ambiance.

Quelques mots concernant les vocaux utilisés dans un registre proche du Growls Death que du cri déchiré du Black Metal. Ces Growls sont caverneux et donnent aux titres, lors de leurs usages un côté plus sombre. On peut les trouver notamment sur le morceau “Blade Of Heresy”.
Werian nous a publié un album sombre, original avec beaucoup d'expérimentation.
WERIAN
Plus d'infos sur WERIAN
Black/Doom Metal