Warriors
Laurent Sage
Journaliste

MONSTER TRUCK

«Un album qui porte bien son nom : "Warriors" ou la furie canadienne en action.»

10 titres
Rock
Durée: 32 mn
Sortie le 30/09/2022
328 vues
BMG (R)
Le dernier album des canadiens "True Rockers" remonte à 2018, autant vous dire que ce nouvel opus était attendu par les fans. Pour synthétiser, cet album est tout simplement le meilleur du groupe. Oui, on dit souvent cela, mais à l'écoute des 10 brûlots qui composent ce "Warriors" force est de constater que, même si le style 70's est toujours leur marque de fabrique, ils sont su faire évoluer celui-ci avec un son moderne, puissant, des riffs en acier trempé, et des choeurs auxquels il est difficile de résister.

Vous aurez du mal à ne pas headbanger et taper du pied à l'écoute de titres comme "Golden Woman" ou encore "Warriors". De futurs hits en puissance sur scène.
On retrouve du country sauce MONSTER TRUCK avec "Country Livin'", du speed rock sur "Wild Man", du heavy avec "Live Free" ou "Still Got Fire". Une variété de styles tout en conservant l'unité du groupe.

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vus sur scène , sachez que l'énergie retranscrite sur le disque ( et dieu sait qu'elle est présente) est décuplée en live. Pas de chichis, pas de costumes travaillés, pas de rack d'effets, on va à l'essentiel. Un revival du rock originel, celui qui a permis aux groupes de metal actuel d'émerger. A l'heure de la super-production, des samples, ce bol d'air frais est salvateur et redonne ses lettres de noblesse à un genre un peu oublié ces derniers temps.

Si vous aimez le jean, la bière et la musique qui sent la sueur, ce "Warriors" est un album fait pour vous.