WALLS OF JERICHO
Plus d'infos sur WALLS OF JERICHO
HardCore/Metal

No One Can Save You From Yourself
Peetoff
Journaliste

WALLS OF JERICHO

13 titres
HardCore/Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 02/04/2016
4873 vues
Ce début d’année semble prolifique pour les groupes de métalcore, après HATEBREED voici WALLS OF JERICHO, qui après huit ans d’absence revient avec un nouvel album. «No One Can Save You FromYourself » en est le titre. Le successeur de “The American Dream” est sorti le 2 avril chez Napalm Record. Voyons maintenant si les douze titres que contient cette galette, méritent la longue période d’attente que le groupe nous a fait subir.

Le ton est donné dès le premier titre “Illusion of Safety“, court et qui vous prend à la gorge sans que vous puissiez vous en dégager. On se rend compte de suite que Candace Kucsulain n’a rien perdu de sa hargne légendaire. Tous les titres de l’album vont s’enchaîner sans temps mort, aucun d’entre eux ne dépassant les 3mn30. On continue avec “No One Can Save You FromYourself”, futur classique du groupe, surprenant avec ses Riffs Thrash à souhait qu’on se prend en pleine figure. Autre pépite de cet album “Relentless“, un pilonnage en règle avec des Riffs ultra puissants. La voie de la Miss est d’une brutalité sans nom et nous défie d’ores et déjà de lui tenir tête dans le PIT. On finira cette orgie meurtrière par le titre “Probably Will“, qui est une balade, une fois n’est pas coutume, chant clair accompagnée d’un piano et de samples.
Mon cœur vous dit merci pour ce repos bien mérité après toute cette avalanche de violence qui, ne gâchons pas notre plaisir nous aura fait un bien fou.

On peut le dire, les WALLS OF JERICHO son bel et bien de retour avec un album énergique et puissant. Certes, pas de fioritures ou de lignes mélodiques à la mode, mais les Américains reviennent avec un très bon album. Soyez en forme pour affronter les futurs concerts du combo car l’ambiance dans la fosse s’annonce plus que chaotique. A ne pas louper le 19 juin au HellFest.

Tracklist : 1. Intro 2. Illusion Of Safety 3. No One Can Save You From Yourself 4. Forever Militant 5. Fight The Good Fight 6. Cutbird 7. Relentless 8. Damage Done 9. Reign Supreme 10. Wrapped In Violence 11. Anthem 12. Beyond All Praise 13. Probably Will