Wakrat
United Rock Nations

WAKRAT

«Wakrat bénéficie d'une très bonne production mais son côté répétitif ne propose vraiment rien de nouveau.nt»

9 titres
Punk Rock
Durée: 27 mn
Sortie le 08/11/2016
4219 vues
Il n'aura pas fallu longtemps à Wakrat pour ajouter un album à leur discographie. Récemment formé l'année passée autour de Tim Commerford, de Rage Against The Machine et Audioslave, à la basse et au chant, et accompagné par deux français, Mathias Wakrat à la batterie/percussion, ainsi que Laurent Grangeon à la guitare et au chant, Wakrat nous offre son premier album éponyme Wakrat. Il comporte neuf titres et dure vingt sept minutes.

Pour être clair, cet album ne présente rien d'exceptionnel. Sur tout le long, la même recette nous est envoyée avec force par notre trio. Une batterie installant un speed tempo pour la plupart des titres, voire un mid-tempo, des riffs de guitares vraiment puissants, saturés et assez baveux, ainsi que des lignes vocales plutôt énervées. Ce tout donne quelque chose de vraiment répétitif, que ce soit le long des titres ou d'un morceau à un autre.

On peut noter « Pigs in a Blanket » qui sort du lot, avec un refrain simple à retenir, ou « Generation Fucked », un titre relativement engagé.

Wakrat bénéficie d'une très bonne production, mais cet album aurait pu être beaucoup plus intéressant s'il n'avait pas autant tourné en rond.

Mercier Timothé