THE TREATMENT
Plus d'infos sur THE TREATMENT
Classic Rock/Rock/Punk

Waiting for the good luck
Laurent Sage
Journaliste

THE TREATMENT

«Heureusement qu'il reste encore des groupes qui perpétuent le hard rock et lui rendent hommage. The Treatment fait partie sans conteste de cette famille. Foncez pour 44 mns de plaisir avec cet album.»

12 titres
Classic Rock/Rock/Punk
Durée: 44 mn
Sortie le 09/04/2021
47 vues
Le moins que l'on puisse dire c'est que les anglais ont du mal à stabiliser leur équipe : pour leur cinquième album voici encore un nouveau chanteur( bon, là on était un peu habitués ^^) et , plus étonnant, un nouveau bassiste.

Est ce que cela a entamé le potentiel du groupe ou diminué leur créativité ? A l'écoute de ce "Waiting For The Good Luck", il n'en n'est rien. Si le style a légèrement évolué, il n'en reste pas moins que les deux frangins aux guitares sont de vraies usines à riffs. C'est propre, carré, entraînant et leur hard rock est de plus en plus efficace.

"Lightning in a bottle" a quelques réminiscences d'AC/DC, "Waiting For The Good Luck" démarre pied au plancher, ça groove, on tape du pied, le chant éraillé de Tom Rampton est parfait pour le style, les guitares se complètent, et toujours ces solos rageurs et bourrés de feeling de Tagore Grey.

"No Way Home" a le groove d'un Status Quo, le groupe a de belles références et influences. "Devil In The Detail" & "Tough Kid" sont sûrement les morceaux les plus "nouveaux" dans le style avec des passages et un chant hyper mélodique auxquels le groupe ne nous avait pas habitué. Preuve qu'ils savent varier les plaisirs.

"Barman" est un bon vieux blues rock en 4/4. des familles, idéal à écouter dans un pub en train de siroter une bière avec les potes. Oui, j'anticipe.

On termine l'album avec "Wrong Way" , et là encore le groupe oeuvre dans un registre plus soft mais néanmoins pêche, ce qui augure un futur réjouissant à l'écoute de ce que sera le futur album.

En tout état de cause, si vous aimez le hard rock qui décoiffe, avec des refrains accrocheurs et des solos à vous donner l'envie de jouer de la "Air Guitar", avec ce nouvel opus des anglais, vous serez servis.

The Treatment a toujours aimé la France et ses rockers car ils y ont toujours été bien reçus, et bien sachez qu'en retour nous apprécions grandement leur musique . Et pour ceux qui les auraient loupés sur scène, sachez que vous aurez droit à un pur rock'n'rolls how avec énergie et sueur garantis.