VOUS AUTRES
Plus d'infos sur VOUS AUTRES
Sludge/Black Metal

Champ du sang
Herger
Journaliste

VOUS AUTRES

«Un premier opus plus que réussi sombre et lugubre pour un groupe à suivre!»

9 titres
Sludge/Black Metal
Durée: 59 mn
Sortie le 22/03/2019
3713 vues
AUTOPRODUCTION
Un nouveau groupe sort son premier opus qui se nomme ''Champ Du Sang''. Ce groupe est celui d'un duo venant de Paris mais nous ne connaissons pas grand chose du duo, seulement qu'ils ont déjà sorti un EP . Le groupe a un point commun avec sa musique : le mystère qui les entoure.

Le groupe français propose une musique sombre, glaciale et pesante dont la cover énigmatique représente bien ce qu'a composé le duo mystérieux. Les compositions peuvent être décrite comme un mixe entre Sludge et Black Metal: c'est-à-dire du Blackened Sludge Metal. En ce qui concerne le Sludge, le style pesant et sinistre se retrouve surtout au niveau des riffs de guitares.

Les lignes de guitares sont majoritairement lourdes et pensantes, donnant cette impression de se retrouver dans un trou noir où l'on ne peut en sortir. Des lignes vraiment très sombres. Pour illustrer nos propos, le titre ''En souffrance devant Dieu'', nous propose des parties de guitares aux rythmes lourds, lugubres et intenses.

Le duo ne fait pas que dans la lourdeur car il sait agrémenter ces titres par des passages plus atmosphériques, malsains et vraiment dérangeant par l'intermédiaire d'accords dissonants ou dysharmoniques leurs donnant un caractère dérangeant. Pour cela, on peut aller chercher des exemples dans des titres comme ''Sans Lendemain'' et ''Vers Ce Ciel Noir'' ou le duo francilien a créé des passages ultra glauques sans être extrême.

Par contre, pour ce qui concerne le chant, il est foncièrement Black Metal avec un mélange de Screams hargneux et d'autres plus graves comme c'est le cas sur le titre ''Tes Jours Passés''. Ces compositions nous proposent une ambiance excellente. On ressent à leurs écoutes quelques choses de glauques et de lugubres comme si nous étions dans un lieux désaffecté et sordide sans échappatoire pour en sortir. On a ce sentiment à l'écoute du titre ''La Tristesse De Tes Déboires''. De plus la cover est fort à propos puisqu'elle convient bien à ce que véhicule les titres.

Un premier opus plus que réussi sombre et lugubre pour un groupe à suivre!