Volume 2
Herger
Journaliste

PROJECT 34

«Un album mêlant noirceurs et ambiance mélancolique avec excellence !»

10 titres
Prog metal
Durée: 42 mn
Sortie le 01/07/2019
96 vues
AUTOPRODUCTION
Project 34 sort en cette période estivale son son deuxième album sobrement nommé ''Volume 2'' sous leur propre Label

Lorsqu'on choisit de chroniquer un album comme celui-ci, on s'attend à un groupe de Prog. Mais à l'écoute des titres, c'est tout autre.

Il s'agit en fait d'une musique recherchée, inspirée comme peut l'être le Prog. Ce qui la caractérise vient du fait qu'elle est sombre un peu à la manière de groupes comme Fleurety ou Ved Buens Ende ou les vieux In The Woods, avec des guitares dissonantes portées par des structures travaillées comme c'est le cas dans des morceaux de Prog.

On le ressent sur ''Distant Éradication'' où l'on peut trouver différents passages comportant de belles parties de guitares avec des solos, des passages acoustiques ou des riffs plus acérés. On peut citer aussi ''Mortality'' qui propose des passages ambiants audibles en milieu de composition.

On est proche du Black, surtout à l'écoute du morceau Birth plus agressif et haineux mais qui n'oublie pas la technique pour autant. Ce qui donne vraiment ce caractère extrême vient des screams haineux, graves qui participent à l ambiance ténébreuse des titres tels que ''Deceased''.

Les atmosphères sont vraiment excellentes comme nous venons de le dire à l'instant. '' Last Breath'' qui nous fait bénéficier de climats différents, entre passages doux et mélancoliques et d'autres plus durs.

Un album mêlant noirceurs et ambiance mélancolique avec excellence !
PROJECT 34
Plus d'infos sur PROJECT 34
Prog metal