«La musique néo-viking de Eihwar, festive et puissante mêlant des sonorités nordiques traditionnelles à des beats technoïdes a conquis un public en quête de sensations fortes et de chaos que l'on retrouve dans ce ''Viking War Trance''.»
Depuis leur apparition sur YouTube en février 2023, le groupe Eihwar a rapidement secoué l'Internet et la scène des festivals européens tels que Hellfest, Leyendas del Rock & Wave Gotik Treffen. Leur musique néo-viking festive et puissante mêlant des sonorités nordiques traditionnelles à des beats technoïdes a conquis un public en quête de sensations fortes et de chaos sur des titres comme 'Berserkr' et 'Ragnarök ' titres phares de leur show scénique que l'on retrouve dans ce ''Viking War Trance''.
Les membres d'Eihwar, des virtuoses dans leurs instruments acoustiques, n'ont pas choisi par hasard la voie des sons atmosphériques et rituels explorée par de nombreux groupes ces dernières années. Leur objectif : apporter du plaisir et provoquer des transes endiablées sur les pistes de danse. Ils ont su créer une musique primitive et envoûtante, où l'électronique agit comme un "nouvel acier" froid et puissant sur 'Völva's Chant'.
L'histoire du clan Eihwar est tout aussi fascinante que leur musique. Asrunn, après avoir vécu une expérience rituelle runique intense, a eu des visions sauvages lors de transes. Mark, quant à lui, un personnage énigmatique terrifié par la lumière du soleil, s'est joint à Asrunn et d'autres marginaux pour former le groupe sans même le planifier. Ensemble, ils ont comblé le fossé entre les anciens dieux et notre monde moderne, créant une fusion unique et captivante.
Eihwar, apporte un souffle de fraîcheur et d'énergie débridée à la scène musicale actuelle. Leur musique, à la fois festive et chaotique, est une invitation à plonger dans un univers sonore où se mêlent traditions anciennes et modernité à travers les morceaux 'Geri and Freki', ' Baldr.' ou 'Fenrir ' pour terminer avec l'énigmatique 'Mjölnir'.
Avec leur approche audacieuse et leur énergie débordante, Eihwar promet de continuer à enflammer les foules et à repousser les limites de la musique néo-viking.