VALLE CRUCIS
Plus d'infos sur VALLE CRUCIS
Black Metal

Valle Crucis
Herger
Journaliste

VALLE CRUCIS

«Une bonne surprise pour ce groupe américain qui a su assimiler ses références pour nous écrire 7 titres crus et haineux.»

7 titres
Black Metal
Durée: 27 mn
Sortie le 28/04/2017
8206 vues
AUTOPRODUCTION
Cet EP de 7 titres se nommant ''Valle Crucis'' est une autoproduction d'un petit groupe de Caroline du Nord. Le groupe s'appelle Valle Crucis en référence à un site géographique proche de leur lieu de vie. On ne connaît pas grand chose du groupe. On sait seulement qu'il est constitué du multi instrumentiste Skullcrusher et du batteur Ashriel. Le groupe joue un Raw Black Métal ténébreux et efficaces.

Valle Crucis a composé 7 titres dans une veine proche du Black Métal des années 90. Il est influencé surtout par les groupes norvégiens de l'époque comme Immortal et DarkThrone. C'est le cas par exemple du black métal violent des titres ''Battle In The North'' ou son petit frère ''Pure Holocaust'' tout comme ''Bloodletting the Prodigy of God '' ou ''Burning Nozama'' .

En revanche, deux titres sont différents. Il s'agit de ''Winter's Whore'' et ''Hellhound of Valle Crucis''. Leur esprit est plus proche de Burzum avec leurs accords dissonants et leurs ambiances plus mélancoliques que les groupes cités plus hauts.

L'intérêt de cet album consiste en ses différentes atmosphères à la fois haineuses (''God Induced Psychosis'') et à la fois froide et mélancolique ''Winter's Whore''.

Parlons un peu du chant de Skullcrusher entièrement dévoué au Mal. Bien haineux et cru, il participe en grande partie à l'ambiance. On pense tout de suite à "Nocturno Culto" de Darkthrone qui reste une des références dans le genre.

La Prod est vraiment crue. Gardons à l'esprit que l'on écoute un album de Raw Black Métal. Le son cru et sale fait partie de la panoplie de ce style primitif. Point de superflu, on reste dans le basique à tous les niveaux.

Une bonne surprise pour ce groupe américain qui a su assimiler ses références pour nous écrire 7 titres crus et haineux.