BLOODCLOT
Plus d'infos sur BLOODCLOT
Punk / Hardcore

Up in Arms
Shades Of God
Journaliste

BLOODCLOT

«Up in Arms c'est du lourd fait par des esthètes du genre, des mecs qui ont le Punk dans les veines.»

12 titres
Punk / Hardcore
Durée: 29 mn
Sortie le 14/07/2017
9026 vues
Bloodclot de retour 9 ans après son premier album, le fameux Burn Babylon Burn!, qui l'eût cru ? Pas grand monde, soyons honnêtes. Pourtant les gaillards sont là et quand on dit gaillards, c'est sans manquer de respect à un line-up qui a plus que fière allure. Bloodclot, c'est ni plus ni moins des membres et ex de groupes tels que Cro-Mags, Queens of the Stone Age, Danzig, Murphy's Law, ou encore Kyuss. On a vu plus moche.

Up in Arms, c'est son nom et autant vous le dire tout de suite, c'est du Hardcore / Punk cent pour cent pur jus, fait par de vrais pros. Pas de fioritures, ni de superflus, Up in Arms c'est du travail à l'ancienne, une attitude Old School et ça va droit au but. C'est évidement sur des tempos soutenus que nous emmènent les Américains avec des riffs à la fois simples et entêtants, provocateurs naturels de headbangs . Mais Bloodclot fait plus que dans le schéma répétitif couplet/refrain/couplet, preuves faites avec Manic et Kill The Beast qui varient le rythme et calent de très jolis soli au milieu de ces brûlots taillés pour le live. Il se dégage une puissance toute relative de chacun des titres et jamais durant les presque 30 minutes de la galettes l'auditeur ne s'ennuiera. Parmi les grandes réussites de Up in Arms on peut également citer l'excellent Siva / Rudra qui met plus que jamais en avant le côté Punk, mais encore le vindicatif Soldiers of The New Babylon dont la basse ronflante passe tout sauf inaperçue. Si ici le côté Harcdore ressort plus volontiers, dès la piste suivante, Kali, c'est un retour en force du Punk avec un morceau d'une cinquantaine de secondes sans la moindre concession.

Sur le plan des lyrics comme sur celui du visuel, aucun doute, les Bloodclot sont plus que des mecs engagés. Dans un monde aseptisé, où la liberté de penser et surtout de s'exprimer est un luxe dans certains pays, Bloodclot est aussi là pour rappeler que quand on la prend, on ne passe pas par quatre chemins pour être efficace.

Un mot comme en cent, Up in Arms c'est du lourd fait par des esthètes du genre, des mecs qui ont le Punk dans les veines. Espérons qu'il ne faudra pas encore attendre 9 ans avant un nouvel album, quoique, si c'est pour offrir un opus aussi bon, on peut se montrer patient.