KINKY YUKKY YUPPY
Plus d'infos sur KINKY YUKKY YUPPY
Rock Metal atmosphérique

Until The Sun Goes Down
Carmziofa
Rédacteur en Chef

KINKY YUKKY YUPPY

10 titres
Rock Metal atmosphérique
Durée: 46 mn
Sortie le 11/03/2016
4930 vues
Au sein de la rédaction de United Rock Nations nous recevons énormément d'albums à chroniquer et parfois il nous arrive de passer à côté d'une pépite, d'un chef d’œuvre, d'un album incontournable. Alors oui ! Nous savons faire amende honorable et réparer nos erreurs surtout lorsque nous réalisons que nous ne pouvions décemment pas ne pas mettre en lumière le dernier opus de Kinky Yukky Yuppy, intitulé "Until The Sun Goes Down",

Au-delà du nom improbable du combo originaire d'Evreux créé depuis plus de 14 ans, KKY est la parfaite synthèse de Deftones, Nine Inch Nails et Katatonia revisitée avec une vraie identité musicale.

Dès la première écoute nous sommes séduits par les atmosphères planantes et puissantes proches de l'esprit de Katatonia comme sur le titre d'ouverture "You're Wrong". Dans "Lonely" ou "Scalding Tears" nous vérifions la confrontation entre Nine Inch Nails (couplet) et Deftones (refrain). L'ensemble est puissant, captivant et passionnant.

"Move On" (vidéo ci-dessous) est un grand moment de magie musicale : un couplet atmosphérique, une ligne vocale chaude et un refrain intense. Le talent de KKY nous explose en pleine face.

Seulement voilà ! KKY ne se limite pas à reproduire des influences connues. C'est ainsi qu'il explore les contrées du rock stoner avec "Fighter", du rock US avec "It's Alright" et "Somebody Else", voire les contrées plus mélancoliques avec "Powerless" ou l'acoustique "Murky Weather".

Avec "Until The Sun Goes Down" Kinky Yukky Yuppy réussit à nous livrer une parfaite synthèse du rock alternatif américain, à la fois puissant et aérien, tout en conservant une vraie identité musicale propre ! Si vous ne l'avez pas encore fait, courrez vous procurer ce chef d’œuvre !