RENDEZVOUS POINT
Plus d'infos sur RENDEZVOUS POINT
Prog metal

Universal Chaos
Herger
Journaliste

RENDEZVOUS POINT

«Les Norvégiens nous proposent un opus de bonne facture, basé sur des compositions de Metal Progressif Moderne et Atmosphérique.»

9 titres
Prog metal
Durée: 43 mn
Sortie le 24/05/2019
4836 vues
Le groupe Rendezvous Point sort son deuxième album qu'il a nommé ''Universal Chaos''. Il le sort sur le label Karisma Records. Ce groupe est norvégien, formé en 2010 avec les musiciens : Guun Hilde Erstad à la basse, Baard Kolstad derrière les fûts, Petter Hallaråker à la guitare, Nicolay Tangen Svennæs aux claviers et au chant Geirmund Hansen. La majorité des musiciens ont déjà joués dans Leprous, Ishahn ou ICS Vortex.

Son premier album intitulé ''Solar Storm'' est sorti en 2015. Comme ce premier opus, les musiciens de Rendezvous Point proposent une musique de qualité. Les Norvégiens nous proposent un album que l'on peut qualifier de Metal Progressif Moderne. On pense, à son écoute, à ce que fait Haken depuis son ''Affinity'', avec un côté moins démonstratif que les britanniques mais plus électro et pop. Un mélange entre le groupe cité et Muse.

On trouve donc des morceaux basés sur des lignes de guitares variées parfois vraiment Metal et d'autres jouées plus en retrait car ce sont les arrangements aux claviers qui prennent une place prépondérante. On peut prendre l'exemple de ''Pressure''. Certains titres sont plus agressifs, comme nous pouvons l'entendre sur la composition ''Universal Chaos''.

Comme nous venons de le dire, les claviers sont mis en avant. Ils font vraiment modernes, dans une optique électro comme nous pouvons l'entendre sur le morceau ''Apollo''. Grâce à ces éléments créés au clavier, on trouve un côté atmosphérique aux morceaux qui s'opposent aux guitares parfois plus brutes sans aller non plus vers des ''contrées Djent''.

Le côté progressif est présent mais sans en faire de trop. On trouve quelques passages instrumentaux typiques du Style comme c'est le cas sur le morceau ''The Fall''. Mais ces parties instrumentales ne se trouvent pas forcément sur chaque morceau car les compositions sont plus ramassées que sur le premier opus ou l'on pouvait trouver des titres dépassant les 10 minutes.

Les musiciens sont excellents: la maîtrise à la guitare comme peut l'être la rythmique. On peut l'entendre sur le morceau ''The Fall''. Le groupe possède un excellent chanteur avec une voix claire dans un registre pop. On peut citer les titres ''The Takedown'' et ''Resurection'' qui pourront vous permettre de mieux appréhender le travail fait au chant.

Les Norvégiens nous proposent un opus de bonne facture basé sur des compositions de Metal Progressif Moderne et Atmosphérique.