Unified
Fred H
Journaliste

SWEET & LYNCH

«Excellente rasquette Hard Rock mélodique qui fera patienter les fans affamés de Michael Sweet & George Lynch et de leurs formations de références»

11 titres
Rock
Durée: 52'18 mn
Sortie le 10/11/2017
4816 vues
Un peu moins de 3 ans après Only to Rise, voilà que déboule pleines balles la seconde collaboration du projet Sweet & Lynch. Le All star band reste inchangé. Derrière le micro, Michael Sweet, le front man de la formation de heavy metal chrétien Stryper, également réputé pour sa participation au groupe Boston. Aux guitares, George Lynch, principalement connu pour son Lynch Mob et sa longue période au sein de Dokken. Si à ces deux garçons on ajoute le bassiste James LoMenzo (Ancien membre de Megadeth, White Lion, Black Label Society) ainsi que le batteur Brian Tichy qui a officié entre autres chez Whitesnake, Billy Idol et Foreigner, le panégyrique du quatuor est complet.

Dès le morceau d'ouverture ''Promised Land'', les codes du genre sont posés. Le riff d'intro, le cri d'attaque de Sweet, le ‘Take my haaaaaaand' incitateur du refrain et le solo endiablé ciblent plein coeur. Plusieurs compos telles que ''Walk'', ''Afterlife'' ou encore ''Live To Die'' mettent en valeur le toucher gracieux de Lynch. Par moment, cela n'est pas sans nous rappeler le partenariat/projet controversé de Coverdale-Page. Bâti sur un chant surpuissant et des grattes énervées, ''Make Your Mark'' fait parler la poudre. Les titres s'enchainent parfaitement et les bastos de Hard Rock mélodique fusent de toute part. Bien évidemment, la sacrosainte et obligatoire power ballad ''Tried & True'' est là. La voix chaude du chanteur y fait merveille.

Vu le backgroud des deux leaders et le style attendu, rien de vraiment révolutionnaire sur ce Unified. Toutefois le groupe est en excellente forme, les titres de qualités et la production bien à la hauteur. Cet opus constitue donc une très excellente rasquette qui fera patienter les fans affamés de (Michael) Sweet & (George) Lynch et de leurs formations de références.