Unhumanized
Anibal BERITH
Journaliste

CIANIDE

«Aucune surprise mais un bon moment de doom/death old school. »

5 titres
Death/Doom Metal
Durée: 26 mn
Sortie le 13/12/2019
536 vues
HELLS HEADBANGERS
Les vétérans américains du doom/death old school font parler d'eux en cette fin d'année 2019 avec la sortie de cet Ep de 5 titres rompant avec 8 ans d'inactivité studio avec le précédent album « Gods of Death ».

Sans être vraiment original, le trio réussi à attirer l'attention avec une musique peu novatrice mais efficace. Cet ep de 25 minutes intitulé « Unhumanized » nous plonge dans un univers sombre et pesant. Pas de rythme effréné du tempo, ni de guitares trop saturées mais des compositions attrayantes et de bonnes durées pour ne pas lasser.
Préférant un style lourd et assommant , Cianide ne manque pas d'apporter du groove dans ses riffs permettant de s'acclimater à leur univers.
Le growl du frontman est caverneux, particulièrement sur le dernier titre ´Shadow of the Claw', morceau le plus pesant de la galette, légèrement à contre courant du reste de l'ep. On frôle le doom alors que juste avant, on se sent mosher dans le pit tellement le rythme est festif (‘Traitors') !
Assez variée, la musique des américains s'apparente davantage à du death européen et plus particulièrement avec ´The Weapon of Curse' et sa sonorité à la Bolt Thrower.
Pour le reste, les guitares vibrent, le tempo est matraquant, l'ambiance malsaine par moment notamment par le solo déstructuré amenant à une petite mort du titre éponyme.

Avec cet Ep, aucune surprise mais un bon moment de doom/death old school. Assez court, cette galette est idéale en amuse bouche ou en détente lorsque que peu de temps nous est accordé pour plonger dans quelque chose de plus profond et abouti.

1. Serpent's Wake 05:17
2. Unhumanized 06:16
3. The Weapon of Curse 05:33
4. Traitors 02:50
5. Shadow of the Claw 05:56
CIANIDE
Plus d'infos sur CIANIDE
Death/Doom Metal