UNGFELL
Plus d'infos sur UNGFELL
Black Metal

Tôtbringære
Herger
Journaliste

UNGFELL

«Un très bon album digne du niveau de la Scène Française!»

9 titres
Black Metal
Durée: 50 mn
Sortie le 12/07/2019
2485 vues
EISENWALD RECORDS
La Suisse commence à se faire un nom dans le Landerneau du Metal Noir. On la connaît pour Samael et Celtic Frost mais aussi dernièrement grâce à Stortreign.

Ungfell nous propose une version remastérisée de son album ''Tôtbringære'' sorti en 2017, en y ajoutant un tout nouveau titre ''Das Hexenmal'' sous le label Eisenwald.

Quand on parle de Black Médiéval, on pense bien sûr à la Scène Hexagonale avec des groupes comme Aorlhac, Vehemence, Grylle, Darkenhold, Griffon ou encore Sunhopfer. Tous ces combos se sont fait récemment remarquer en proposant de nouvelles composition.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce style, les compositions de Black Médiéval mélangent habilement éléments typiques du Black Metal et instruments à consonances médiévales.

Les éléments provenant du Black Metal sont plus que marqués. Les riffs sont variés et mêlent agressions, mélodies influencées par du Pagan et des Screams typiques du Style dans un registre classiques mais bien plus haineux et vraiment écorchés. ''Gottes Acker'' et ''Die Bleiche Göttin'' en sont de parfaites illustrations.

En ce qui concerne la partie médiévale, on entend des instruments ''oubliés'', tels que l' accordéon, les guitares sèches ainsi que les flûtes.

On les retrouve sur certains passages qui se veulent plus calmes, également sur des introductions ou conclusions comme sur ''Trommler Tod'' ou sur ''Der Opfersprung''. Le groupe propose aussi des compositions purement acoustiques très bien travaillées comme c'est Le cas sur le morceau introductif de l'opus ''Viures Brunst'' ou sur Slahtaere'' .

Cet aspect se retrouve aussi dans le chant avec l'usage de voix claires dans un registre qui se rapproche du chant grégorien. Ce type vocal ancre davantage la musique des Helvètes dans le Black Metal Médiéval. On retrouve cela sur un titre comme ''Trommler Tod''.

L'ambiance est parfaite : guerrière, puissante et nostalgique. Pour cela, il d' écouter n'importe quel titre de cet opus, mais on soulignera leur tout dernier titre ''Das Hexenmal''

Un très bon album digne du niveau de la Scène Française!