WARLUST
Plus d'infos sur WARLUST
Black / Thrash Metal

Unearthing Shattered Philosophies
Anibal BERITH
Journaliste

WARLUST

«Encore un effort de jeu à faire pour rendre la musique plus personnelle et Warlust sera à maturité. Album timide mais plaisant à écouter.»

8 titres
Black / Thrash Metal
Durée: 8 mn
Sortie le 24/04/2020
1082 vues

Huit ans d'existence pour le quartet allemand Warlust et un second album succédant à "Morbid Execution" paru en 2017. Officiant dans un black/thrash épique, on peut dire que la mélodie et les émotions priment dans les compositions du combo et ce malgré un tempo rapide et brutal. Ne vous attendez à prendre une claque avec ce second opus mais un bon disque à écouter régulièrement car il est bien construit et globalement plaisant.

Cette galette de 8 titres et 3/4 d'heure lance les hostilités avec l'intro épique 'Death Created Time', limite power metal ! Au secours Sabaton sort de là !! Ouf, le problème est vite réglé dès le second titre 'The Burning Eyes of Satan' même s'il est peu long à démarrer pour se mettre dans l'ambiance. Une chose est certaine, le côté power est définitivement abandonné pour laisser place au black/thrash que les teutons maîtrisent à merveille !
Avant que le frontman Necromancer ne délivre son chant guttural, c'est une mélodie lancinante et épique qui amorce tranquillement ce second album des allemands; puis le tempo se met en branle par un jeu puissant et dynamique du batteur Warmachine qui porte bien son pseudo ! Puis c'est la partie thrash qui prend le dessus.
C'est ainsi la base de construction de l'ensemble des compositions permettant de capter l'auditeur grâce à une musique simple et efficace.
Le côté épique et les soli régulièrement placés allègent une tracklist globalement brutale, sombre et mélancolique ('My Final Sacrifice', 'Primal & Divine').
On regrettera au niveau de la production studio, le chant trop fort par rapport au reste des instruments créant un déséquilibre et rendant les parties musicales et mélodiques moins perceptibles, tout comme le rythme imposé par le frappeur (car il ne fait pas semblant) trop linéaire créant un début de lassitude passé la sixième piste 'I Spit on Your Grave'.
Pour les fans de Dark Fortress, difficile de passer à côte de 'My Final Sacrifice' et 'To Fall Apart' offrant des parties musicales guerrières et triomphantes à la mélodie dominante, même si le chant s'essouffle en fin de disque. Le riff est enivrant et entraine l'auditeur vers d'immenses contrées à l'horizon lointaine pour se terminer sur une note mélancolique à l'acoustique.

Avec ce second disque, Warlust distille une musique sombre et mélancolique en mêlant judicieusement ambiances black et thrash conférant ainsi un ensemble musical globalement puissant et dynamique. Plus d'originalité aurait été la bienvenue tout comme une appropriation plus personnelle du style pour se différencier de la masse de groupes opérant sur la scène extrême. Toutefois Warlust semble être sur la bonne voie pour nous offrir un prochain album à maturité.

Tracklist :
1. Death Created Time 02:17
2. The Burning Eyes of Satan 05:59
3. Wolvewhore 04:17
4. In the Shadow of the Alchemyst 08:37
5. My Final Sacrifice 05:57
6. I Spit on Your Grave 04:50
7. Primal & Divine 05:25
8. To Fall Apart 07:29