Under The Influence
Carmziofa
Rédacteur en Chef

COLTRE

«Le jeune trio londonien Coltre sublime la NWOBHM avec son premier EP 'Under The Influence' fait de riffs tranchants et rythmiques puissantes ! Un groupe, à suivre de près !»

5 titres
NWOBHM
Durée: 33 mn
Sortie le 31/07/2020
118 vues

Quand la NWOBHM rejoint le XXIème siècle, ça donne Coltre et son premier EP, ''Under The Influence''. Au hasard de la sortie d'un concert en 2019, les trois londoniens, Daniel Sweed (lead guitar), Marco Stamigna (rhythm guitar & lead vocal) et Max Schreck (bass guitar) décidèrent de former un groupe. Déjà sorti en indépendant, l'EP ressort avec un bonus track par le label Dying Victims.

Vous aimez Maiden ? Vous aimez Thin LIzzy ? Vous aimez la puissance des riffs des groupes de NWOBHM ? Alors dépêchez vous de vous procurer ''Under The Influence'' by Coltre.

Et ce qui surprend le plus c'est la capacité du trio à composer des titres longs (9'24 pour le plus long) qui n'ennuient pas, tout en respectant les codes de la NWOBHM: des intros longues, des riffs percutants, une rythmique puissante et un chant simple mais efficace. 'Lambs To The Slaughter' (et sa partie progressive en fin de titre) et 'Plague Doctor' (avec un chant dark et son accélération centrale intéressante) en sont le témoignage le plus parfait.

Notre coup de cœur va au titre 'Crimson Killer', un brulot heavy, rapide, puissant avec des accélérations (couplet) et des ralentissements de tempo (refrain) percutants mais aussi au sublime instrumental de presque 6'00, 'On The Edge Of The Abyss'. Sur ce dernier titre les influences Thin Lizzy sont fréquentes ci et là. Toute la difficulté d'un titre instrumental est de maintenir l'attention de l'auditeur jusqu'au bout et c'est le cas ici, grâce aux fréquentes ruptures rythmiques alternées par des soli et des riffs tranchants.

Le jeune trio londonien Coltre sublime la NWOBHM avec son premier EP 'Under The Influence' fait de riffs tranchants et rythmiques puissantes ! Un groupe, à suivre de près !