UGLY KID JOE
Plus d'infos sur UGLY KID JOE
Rock Garage

Ugler than they used ta be
Seb Gallagher
Journaliste

UGLY KID JOE

11 titres
Rock Garage
Durée: 49 mn
Sortie le 18/09/2015
4889 vues
Voici le grand retour des sales gosses de Ugly Kid Joe. Nos californiens reviennent trois ans après leur EP "Stairway To Hell" avec un album - le premier depuis 19 ans - qui, espérons-le, leur permettra de renouer avec la notoriété. "Uglier Than They Used Ta Be", quatrième opus du groupe, arrivera-t'il à ravir les fans et les adeptes de hard rock ?

"Hell Ain't Hard To Find" nous fait rentrer dans le vif du sujet avec la bonne voix légèrement nonchalante de Whitley Crane, qui fait tout le charme du groupe et de ce titre, ce qui reflète l'âme hard rock de nos californiens.

Par la suite, le combo californiens nous délecte des titres tels que "Bad Seed" ou encore "Under The Bottom" dans lesquels Whitley fait disparaître cette douce nonchalance et la troque contre une voix plus poussée, pour le grand plaisir de nos oreilles assoiffées de hard rock.

Plus on avance et plus on entend par-ci par-là, sur des morceaux comme "She's Already Gone" ou encore "Let The Record Play", les guitares assénées de super riffs tranchants ou encore d'extraordinaires soli comme dans "My Old Man".

Cet album nous emmène de surprise en surprise tel que le célèbre "Ace Of Spades" de Motorhead qui est foutrement bien réussi: passer derrière ce bon vieux Lemmy n'est pas donné à tout le monde. Pour cela nos Californiens ont invité Phil Campbell himself (ce dernier est également présent sur les titres ("My Old Man" et "Under The Bottom").

Sans nous en rendre compte, la fin de l'album approche: sur l'avant-dernier nommé "The Ennemy", les Ugly nous montrent leur côté plus intimiste à l'instar de cette somptueuse et mélodieuse ballade. Une surprenante reprise vient conclure cet album, et pas des moindres, car il s'agit de "Papa Was A Rolling Stones", célèbre titre du groupe de la Motown The Temptations, repris dans une version rock énergique prouvant ainsi que même les grands classiques de la Funky music peuvent être aussi bons en version rock ou hard rock.

En résumé, "Uglier Than They Used Ta Be" c'est du gros son, une énergie débordante, et de superbes reprises qui font du dernier opus des Sales Gosses un album hard rock à acheter et à écouter de toute urgence !.