PAT MCMANUS ET ERIC MCFADDEN
Plus d'infos sur PAT MCMANUS ET ERIC MCFADDEN
Blues Rock

Two Big Mc's Live At Patrimonio
Seb Gallagher
Journaliste

PAT MCMANUS ET ERIC MCFADDEN

«Une île , deux légendes, le rugissement des guitares, et deux MC pour un live 100% hors norme»

13 titres
Blues Rock
Durée: 75 mn
Sortie le 06/03/2020
573 vues
L'un vient des USA, l'autre du fin fond de l'Irlande. L'un guitariste l'autre aussi. Vous ne savez toujours pas où je veux en venir ? Et si je rajoute que cette réunion a lieu au Festival les nuits des Guitares sur l'île de beauté? Toujours pas ? Bon d'accord le suspense a assez duré. Nous allons dans cette chronique parler de l'excellent live de deux légendes de la guitare qui ne sont ni plus ni moins que Pat McManus et Eric McFadden.

Les deux légendes se sont lancés le défi l'an passé de se réunir à Patrimonio au festival Le Son Des Guitares.
Nous voilà donc partis pour plus d'une heure de live pour le plus grand plaisir de nos oreilles, pour l'immense frisson des guitaristes du monde mais aussi pour le ravissement de tous les fans de nos deux gratteurs de cordes.

Se découpant en deux parties, nous écoutons de prime abord le légendaire irlandais avec son Band qui nous gratifie d'excellents titres à l'instar de « What's Going On? » « Runaway Dream » ou encore « Still Got The Blues ». S'en suivent les superbes reprises réalisées avec brio en featuring avec Eric McFadden, telles que « Purple Haze » du grand Jimmy Hendrix ou encore le très célèbre « La Grange » des barbus de ZZTop. Concluant la première partie de cet album, notre guitare Hero irlandais nous gratifie de l'excellent titre de Steppen Wolf « Born To Be Wild ».

Après un premier round où nos guitares héros nous montrent leur vision de la musique et de tous ces titres célèbres et légendaires, nous voilà au second round.

Et là, le Eric McFadden Trio se joint aux hostilités. Une nouvelle fois, une pléthore d'excellents morceaux de leur composition ainsi que quelques titres mis à leur sauce et interprétés de manière magistrale. De « While You Was Gone » à « Filling A Hole », sans oublier «  Where Is Ferdinand? » ou encore « Devil Moon », notre trio américain vient remémorer à son public et faire découvrir aux autres la magnificence des compositions du grand Eric McFadden. S'en suivent trois titres en featuring, débutant par le très bon « You Shook Me All Night Long » d'AC//DC réalisé de main de maître avec l'excellent Robin Angelini aka Saturax , sans oublier les merveilleux « Live With Me » des Stones et « Runnin' Down A Dream de Tom Petty and Heartbreakers tous les deux en feat avec Pat.

En résumé, un décor de rêve, un son de fou, sans oublier deux guitaristes de légende et un festival hors norme. Tout est réuni pour passer un bon moment de musique. Chacun y trouvera son compte et sera ravi d'écouter encore et encore ce super album live de grande qualité. Two Big Mc's Live At Patrimonio, le live a écouter en ce début d'année.

PAT McMANUS BAND:

WHAT'S GOING ON ?
RUNAWAY DREAM
STILL GOT THE BLUES
PURPLE HAZE (featuring Eric McFadden)
LA GRANGE (featuring Eric McFadden)
BORN TO BE WILD
 
ERIC McFADDEN TRIO:

WHILE YOU WAS GONE
FILLING A HOLE
WHERE IS FERDINAND ?
DEVIL MOON
YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG (featuring Robin aka Saturax)
LIVE WITH ME (featuring Pat McManus)
RUNNIN' DOWN A DREAM (featuring Pat McManus)