Trinity
Herger
Journaliste

KHASM

«Un excellent album ou le Death-Thrash de Khasm se mêle à des influences plus sombres !»

9 titres
Thrash / Death Metal
Durée: 35 mn
Sortie le 15/05/2018
4774 vues
SLIPTRICK RECORDS
La France aime le Death Thrash ! On le sais notamment grâce à Agressor ou Loudblast, mais aussi grâce à Khasm, que nous allons chroniquer ici. Originaire de Colmar, le groupe a quelques années d'existence et a déjà publié un Ep. Il s'agit de leur premier album dans un style Death Thrash sombre.

Les titres sont basés sur des riffs agressifs et efficaces souvent joués sur des rythmes rapides, entre le côté incisifs du Thrash et la brutalité du Death, comme sur ''Shadows''. Une petite influence Black Death s'entend sur certains passages et donne une sonorité et une ambiance sombre aux compositions, notamment ''Shadows'' et ''Trinity, Pt 3 (Rage)''.

Les vocaux sont bien exécutés et brutaux : des growls bien comme il faut ! Je vous conseille l'écoute du titre ''Dedication'', où le chant est plein de hargne.

Parlons des titres qui méritent une petite attention.

''Spartan'' rend un bel hommage aux habitants de la célèbre ville du Péloponnèse, sur fond de samples du film et d'énergie brute avec des riffs dévastateurs.

N'oublions pas la trilogie ''Trinity'', car les suites en 3 parties sont assez rares dans ce style. Tout part du morceau ''Trinity, Pt 1 (Beyond)'' ou la musique est dévastatrice, puis se poursuit sur ''Trinity, Pt 2 (Serenity)'' plus calme et mélodique, pour se finir sur ''Trinity, Pt 3 (Rage)'', bon compromis des deux titres précédents.

Au niveau de la forme rien à dire, la production est carrée et puissante. Et la cover est une réussite!

Un excellent album ou le Death Thrash de Khasm se mêlent à des influences plus sombres.
KHASM
Plus d'infos sur KHASM
Thrash / Death Metal