TRIBULATION
Plus d'infos sur TRIBULATION
Progressive Death/Black Metal
Chroniques

Alive & Dead at Södra Teatern
Midonarm
Journaliste

TRIBULATION

«Avec « Alive & Dead at Södra Teatern », Tribulation nous gratifie d'un album live au son particulièrement soigné et à l'atmosphère délicieusement envoutante et pleine de grâce.»

17 titres
Progressive Death/Black Metal
Durée: 97 mn
Sortie le 15/11/2019
1524 vues
Qui a déjà vu Tribulation sur scène n'a pu oublier cette prestation. Le quartet suédois joue sur le contraste visuel entre le bassiste, charpenté, ancré au sol, et leux guitaristes, aériens. L'un de ces derniers pousse même le jeu de scène en se déguisant régulièrement en sorcière et en virevoltant joliment tout au long du show. Tribulation est un groupe plein de grâce.

Après 4 albums studio en 9 ans, cet opus est leur premier live. Il a été enregistré dans l'un des plus vieux théâtres de Stockholm, devant un public entièrement assis, et cette configuration liée au magnifique décor de ce très vieux bâtiment ajoute un côté profond, mystérieux et parfois presque solennel à leur musique.

La première partie du show reprend en intégralité et bien sur dans l'ordre le dernier album « Down Below », sorti en 2018. L'enregistrement est très soigné, tout est parfaitement reconnaissable mais ce live, dans lequel on n'entend quasiment pas le public, dégage un vrai supplément d'âme par rapport à l'album studio. C'est beau à en pleurer.

La deuxième partie commence par une « Trollens Brudmarsch » (qu'on pourrait traduire par « La marche nuptiale du Troll ») qui pose parfaitement l'ambiance qu'évoque son titre. La setlist fait ensuite la part belle au troisième album du groupe, « The children of the night », sorti en 2015, avec juste un titre de « The Formulas of Death ». Le show se termine tout en douceur, et nous ramène à la réalité sur les derniers accords de « Strains of Horror »

Avec « Alive & Dead at Södra Teatern », Tribulation nous gratifie d'un album live au son particulièrement soigné et à l'atmosphère délicieusement envoutante et pleine de grâce.

Le groupe est actuellement en tournée avec Ghost. Si vous en avez la possibilité, et surtout si vous ne les avez encore jamais vus, ne vous refusez pas ce plaisir. Un concert de Tribulation c'est toujours une tranche de bonheur hors du temps.


Partie 1 :
1 The Lament (Live at Södra Teatern)
2 Nightbound (Live at Södra Teatern)
3 Lady Death (Live at Södra Teatern)
4 Subterranea (Live at Södra Teatern)
5 Purgatorio (Live at Södra Teatern)
6 Cries from the Underworld (Live at Södra Teatern)
7 Lacrimosa (Live at Södra Teatern)
8 The World (Live at Södra Teatern)
9 Here Be Dragons (Live at Södra Teatern)

Partie 2 :
1 Trollens Brudmarsch (Live at Södra Teatern)
2 Melancholia (Live at Södra Teatern)
3 The Motherhood of God (Live at Södra Teatern)
4 Rånda (Live at Södra Teatern)
5 Ultra Silvam (Live at Södra Teatern)
6 Guitar Solo (Live at Södra Teatern)
7 Strange Gateways Beckon (Live at Södra Teatern)
8 Strains of Horror (Live at Södra Teatern)