Trevor Rabin est de retour avec un album on ne peut plus qualitatif !
Il aura fallu attendre 34 ans pour que L'ancien guitariste de groupe YES, célèbre pour son succès 'Owner Of A Lonely Heart', sorte un nouvel album solo, cette fois intitulé ''Rio''.
Malgré des pressions pour accélérer la création de sa musique, y compris de sa famille, Rabin a pris son temps pour sortir une suite à son dernier album solo, ''Can't Look Away'' paru en 1989. Ces dernières années ont été consacrées à la composition de bandes son pour de grosses productions cinématographiques. Parmi les plus célèbres, on peut citer les BO de Armageddon, Peur Bleue, ou encore Bad Boys 2.
Finalement, l'album "Rio," nommé d'après la petite-fille de Rabin, sortira après plus de trois décennies d'attente. L'album présente la polyvalence musicale de Rabin, qui joue la plupart des instruments.
Thomas Waber, directeur d'InsideOut Music, exprime son enthousiasme quant à cette collaboration avec Trevor Rabin, saluant le style d'écriture distinctif de l'artiste depuis les années 80 et se montrant confiant envers l'album "Rio."
Trevor Rabin partage sa réaction concernant son nouvel album, expliquant que c'était une étape naturelle, forgée par une amitié de longue date avec Thomas Waber. Pour lui, c'était le moment idéal pour travailler ensemble, et se réjouit de faire partie de la famille Sony grâce à cette collaboration.
En Bref, Trevor Rabin est un musicien extraordinaire qui nous délivre ici un album riche en harmonie, beauté et émotion. Son talent s'étend de la guitare à la basse, en passant par le clavier, sans parler dans ses capacités vocales toujours aussi bluffante même à l'âge de 70 ans. l’Éclectisme des genres est aussi à souligner avec des morceaux qui flirtent avec des registres plus folk et country ( comme le titre ‘Goodbye’ : savant mélange de bluegrass et de rock progressif ) . En somme, cet album est une œuvre exceptionnelle, révélant de subtiles nuances à chaque écoute, et témoigne du génie d'une époque révolue.
L’album "Rio" est disponible depuis le 6 octobre via Sony Music / Inside Out Music :
Listes des pistes :
Big Mistakes
Push
Oklahoma
Paradise
Thandi
Goodbye
Tumbleweed
These Tears
Egoli
Toxic