Touched by the Crimson King
Herger
Journaliste

DEMONS AND WIZARDS

«Un bon second album dans la lignée de son prédécesseur !»

13 titres
Durée: 60 mn
Sortie le 07/06/2019
3044 vues
Comme dans la chronique précédente de la réédition du premier opus ''Demons And Wizards'', Century Media a décidé de sortir le second opus nommé ''Touched By The Crimson King'' par Kürsh et Schaffer sortit en 2005, le line-up est toujours le même depuis 1997. Les mêmes ingrédients que sur ''Demons And Wizards'' sont repris, c'est-à-dire un Power Metal puissant ayant des touches Mélodiques grâce à l'apport du chanteur de Blind Gardian: Kürsh Hansi.

Comme pour le premier album, on sent que cette réédition de ce second opus est plus dirigé vers les fans de Ice Earth que des aficionados des Teutons car on sent la marque de fabrique de Schaffer avec ces bonnes grosses parties de guitares biens puissantes qui restent accrocheuses comme le groupe peut nous le proposer sur un titre tel que ''Dorian'' proposant différents types de riffs: du rapide au plus lourd. Un autre titre comme ''Terror Train'' est un pure morceau de Power Metal avec de grosses grattes.

On retrouve ce qui nous avait plu sur son prédécesseur, ces passages calmes souvent joués dans un mode acoustique notamment sur des titres tels que ''Love's Tragedy Asunder'' ou ''Crimson King''. On retrouve aussi des morceaux carrément calmes qui serviront de ballades, notamment lorsque l'on écoute le très beau morceau tout en douceur ''Wicked Witch''.

Et puis il nous propose un hommage à un des plus grands: Led Zep, en reprenant un de ses brûlots ''Immigrant Song''. Nous sommes obligés de parler de la performance de Hansi Kürsh qui ne déroge pas à la règle en nous proposant encore quelque chose d'excellent dans son style si caractéristique en puissance, théâtralité et émotion. On peut citer les compositions suivantes qui vous permettront de faire votre propre idée pour analyser les qualités vocales du chanteur de Blind Gardian: ''Spatial Architects'' ou ''Beneath These Waves''.

Un bon second album dans la lignée de son prédécesseur !