Time to Suffer
Julien Pingenot
Journaliste

CARRION

«Un album simple et efficace, avec quelques maladresses tout de même...»

10 titres
Death Metal
Durée: 39 mn
Sortie le 22/06/2018
2108 vues
Carrion est un quatuor belge et nous propose un death metal sans artifice, rentre dedans, et depuis 10 ans (le groupe s'étant formé en 2008), les belges ont sortis une démo et deux albums, dont le deuxième album :« Time to Suffer » est paru le 22 juin dernier.

« Time to Suffer » s'ouvre avec « So it begins », une courte piste instrumentale qui tente d'installer une atmosphère assez malsaine mais qui ne fonctionne pas vraiment et on a tendance à directement allez au premier « réel » morceau « Mutilation ». Et dès ce premier titre, Carrion nous fait exploser son Death direct et sans artifice, un death « simple » et rentre dedans. Mais qui dit simple ne veut pas dire dénué de charme, non avec ce premier titre, Carrion nous propose un titre groovy, avec son riff principal tout en puissance !

Et pour le coup, ce « Time to Suffer » est blindé de riffs vraiment efficaces et brise nuque comme sur « Supreme », « Gingergrind » (qui est mon titre préféré !), « Death Sanity ». Qui dit Death Metal, dit break à te péter la nuque, et les belges ont réussi à en placer ça et là plutôt bien senti sur ce « Time to Suffer » comme sur « Gingergrind », « Urge » sur un sample de tronçonneuse qui renforce encore plus ce côté gore.

Le chant est aussi un point fort chez Carrion, en effet, on passe du scream au guttural, sans difficulté et de plus il est plutôt énergique surtout dans les intros de morceau et les breaks. Cependant, ce n'est peut-être que moi, mais par moment, j'ai l'impression que cela est forcé et cela s'entend, comme certains beuglements du morceau : « In the end there is only death » par exemple.

Ce que je trouve dommage ce sont les deux morceaux instrumentaux : « So it begins » et « Death from deep within » qui casse le rythme de l'album, de plus ils n'apportent pas grand chose... Quitte à se faire marteler les oreilles, autant que ce soit sans concession et sans pause !

Rapide petit mot sur la production, elle est globalement bonne, le mix entre instruments est bien dosé à part pour la basse qui est un peu mise en arrière sur certains morceaux alors qu'on l'entend bien sur d'autre comme sur « Torment » par exemple.

En conclusion, si vous n'avez rien a écouté je vous conseille cet album de Carrion : « Time to Suffer », qui nous propose des compositions solides et efficaces. Malgré les petits moments un peu calmes qui viennent casser le rythme de l'album, cette écoute du nouveau Carrion fut un bon moment !
CARRION
Plus d'infos sur CARRION
Death Metal