THUNDERSTONE
Plus d'infos sur THUNDERSTONE
Power Metal

Apocalyse Again
United Rock Nations

THUNDERSTONE

9 titres
Power Metal
Durée: 42 mn
Sortie le 01/04/2016
4118 vues
THUNDERSTONE is back !!

Après 7 ans de disette, nos 5 Finlandais nous reviennent, avec, cerise sur le gâteau, Pansi Ratanen le chanteur historique de cette formation. La bande à Nico Laurenne, fondateur du groupe, nous livre un nouvel opus de 9 titres : « Apocalypse Again »

En guise d’introduction, nous sommes immédiatement plongés dans une ambiance mystique « Veterans Of The Apocalypse » et les riffs trash power partent à cent à l’heure et notre bougre de Pansi nous fait vite sentir qu’il est bel et bien de retour…pour notre pur bonheur…

En effet, les morceaux de ce nouvel album, s’enchaînent tambour battant et nous font vite atterrir sur la nouvelle planète apocalyptique des Thunderstone. Nous avons donc le droit à un excellent dosage de synthés et riffs speed-métal qui se fondent à merveille avec la voix rocailleuse plus ou moins accentuée de son lead vocal.

L’album file vite tel une pluie de météorites. Nous passons de très bons moments avec « Trought The Pain » et son refrain entraînant, ainsi que « Higher » pourvu d’une intro clavier sonnant très Seventies qui peut surprendre à la première écoute mais qui nous ravit par la suite, nous rappellant à notre bon souvenir le son « Deep Purplelien » de notre regretté John Lord. Les autres titres restent dans la lignée classique de bons morceaux de speed power.
Enfin on clôture l’écoute avec une très belle pépite de pratiquement huit minutes « Barren Land » avec de beaux moments alternant le rock progressif (influence Marillion) et des lignes métal plus péchues.

Thunderstone effectue un réel retour et « Apocalyse Again » semble de bon augure pour la suite. Il n’est certes pas aussi puissant que les albums « The Burning » ou encore « Tool Of Destruction » mais le retour de son chanteur emblématique lui confère d’autres vertus à découvrir rapidement sur les prochaines tournées.

FabMaiden