The Greatest Hits
Carmziofa
Rédacteur en Chef

THUNDER

«30 ans de riffs pêchus et de brulots rock légendaires ça se fête. Thunder forever !»

28 titres
Rock
Durée: 132 mn
Sortie le 27/09/2019
1796 vues
BMG (REPLICA)

Pour célébrer leur 30 années de carrière, les rockeurs anglais de Thunder publient un Greatest Hits qui s’annonce incontournable. 28 titres, rien que ça ! Et malgré deux séparations (la première d'une durée de 2 ans en 2000 et une deuxième de 2 ans également, en 2009), le combo anglo-saxon a toujours su composer des tubes rock de grande qualité, incisifs et puissants.

La preuve par les chiffres: l'album “Backstreet Symphony” (1989) a atteint la 21ème place des charts, “Laughing On Judgement Day” (1992) la 2ème place, “Behind Closed Doors” (1995) la 5ème place et les trois derniers albums (”Wonder Days”, “Rip It Up” et “Please Remain Seated”) ont tous été classés dans le top 10.

Thunder est principalement animé par le duo Danny Bowes (chant) et Luke Morley (guitariste), duo efficace tant pour la qualité vocale de Danny (et son humour sur scène) que pour les riffs percutants de Luke.

Si vous aimez le rock pêchu et que vous ne connaissez pas encore Thunder, ce “The Greatest Hits” est parfait pour vous les faire découvrir.

Comment ne pas taper des pieds sur le sublime groove de “Dirty Love”, de “Gimme Shelter” (le tube des Rolling Stones, titre enregistré pour une œuvre caritive en 1993) ou de “The Thing I Want”. Craquez sur les riffs 70’s de “Loser” et “Wonder Days” ou les très entrainants “On The Radio” et “River Of Pain”.

Plus épuré mais tout à fait efficace, laissez-vous transporter par le groove de “I Love You More Than Rock’n’Roll”, “Just Another Suicide” ou “Stand Up”.

Thunder a toujours su intégrer une dose de douceur avec des ballades parfaitement envoutantes parmi lesquelles “A Better Man”, le très sensuel et bluesy “In Another Life” ou “Love Walked In” certes plus pêchu avec ces riffs 80’s mais tout aussi efficace. On a aussi droit à deux versions du grand classique “Low Life In High Places” (la version originale et une version réenregistrée en 2019 pour l‘occasion). Cette nouvelle version est surprenante car les guitares sont remplacées par le piano à l'exception du géantissime solo de guitare de Luke qui ressort encore plus dans cette version.

Ce Greatest Hits est aussi l’occasion de redécouvrir des titres oubliés tels que la british ballade “Right From The Start” ou la reprise de Led Zeppelin, “Your Time Is Gonna Come”.

30 ans de riffs pêchus et de brulots rock légendaires ça se fête. Thunder forever !


Chroniques