They bleed red
United Rock Nations

LIGHT THE TORCH

11 titres
Metal
Durée: 47 mn
Sortie le 06/11/2015
3467 vues
Devil You Know signe son retour à peine un an et demi après la sortie de son premier album "The Beauty of Destruction". Le nouveau groupe de l'ex Killswitch Engage Howard Jones revient avec un nouvel album, prouvant motivation et créativité de lapart de nos américains. Après être passé dans les mains de Chris "Zeuss", Devil You Know accorde sa confiance à Josh Wilbur pour ce second album, ce qui n'est un mal surtout en sachant que ce producteur est quand même à la base des derniers albums de Lamb of God, ou encore Gojira. Ce choix sera-t'il gagnant pour notre quatuor ?

"Consume The Damned" lance les hostilités de cet album. Un titre rapide, au gros son, qui ne laisse pas le temps de reprendre son souffle surtout grace à l'énorme jeu du batteur John Sankey qui est terriblement efficace, comme dans toute la galette d'ailleurs. La voix gutturale de Jones ne laisse personne indifférent, tandis que les riffs endiablés d'Artusato restent toujours aussi efficaces.

Par la suite, "The Way We Die", digne représentant de l'univers Devil You Know, montre ce que le groupe sait faire de mieux : des titres énergiques mais très mélodiques, avec un son moderne, sans pour autant aller vers du metalcore basique. Dans les morceaux du même style, "Your Last Breath" plaira sûrement aux adeptes de gros sons, surtout que Howard Jones montre une fois de plus sa maîtrise vocale à la maturité grandissante.

"Break The Ties" montre une facette plus groove de nos américains imposant ce titre sûrement comme un incontournable, grâce au refrain bien pêchu et ses mélodies exploitées avec brio. Les titres défilent et une sorte de «ballade métal» vient à nous à l'instar de "Let The Pain Take Hold", titre sur laquelle la voix du frontman n'a sûrement jamais été aussi bien maîtrisée, lui qui a toujours recherché ce niveau mélodique. On peut constater les très bons soli de guitare de Francesco tout au long de cet album, qui montre encore une fois que pour un groupe qui sort son second album la maîtrise du sujet est déjà au rendez vous.
Pour clôturer ce bel opus, le très noir "Broken By The Cold" à l'intro envoûtante et à la mélodie entêtante, nous laisse sur une superbe impression qui s'est ressentie tout au long de l'album.

"They Bleed Red" 'est l'album de la maturité qui sonne comme celui d'un groupe confirmé. Tout en homogénéité et en maîtrise, ce nouveau Devil You Know profite aussi du talent de production indéniable de Josh Wilbur, ce qui en fait un incontournable en cette fin d'année 2015. Nous en sommes convaincus. Alors n'hésitez pas, une bonne claque vous est assurée!!
Seb de Rip
Chroniques