Chroniques
Avé
2017

There's Only Black
Carmziofa
Rédacteur en Chef

VENOM INC

«Venom Inc. ne renouvelle pas la réussite du premier opus et se concentre sur un thrash assez classique. ''There's Only Black'' enchaine les titres un après l'autre avec moins d'originalité et de pertinence.»

12 titres
Metal
Durée: 54 mn
Sortie le 23/09/2022
1344 vues

Cinq ans ans après le superbe ''Avé'', Venom Inc est de retour avec un nouvel album. Autant vous dire que cette nouvelle production était attendue avec impatience, tant nous avions aimé le premier opus. Soyons transparents: ''There's Only Black'' montre un visage plus direct, plus thrash et moins polissé que le précédent. Les riffs de guitare sont plus acérés et l'esprit est bien plus heavy. Ceci n'est pas pour nous déplaire même si clairement ''There's Only Black'' sonne un peu plus classique et moins recherché en termes de compositions.

Le chant de Demolition Man arbore une couleur également plus agressive avec quelques tonalités black métal. Les rythmes sont parfois effrénés, speed avec une couleur clairement thrash ('Infinitum', 'There's Only Black', 'Don't Feed Me Your Lies', 'Man As God') tandis que le trio surprend avec 'BurnLiar Burn', une pépite sombre ornée d'une longue introduction de près de 3 minutes, clairement le titre qui nous plait le plus.

Sans être un mauvais album, Venom Inc. ne renouvelle pas la réussite du premier opus et se concentre sur un thrash assez classique. ''There's Only Black'' enchaine les titres un après l'autre avec moins d'originalité et de pertinence. Espérons qu'il ne faudra pas attendre 5 ans pour avoir un nouvel opus digne de la légende que le trio porte sur ses épaules.