SLAEGT
Plus d'infos sur SLAEGT
Heavy Metal

The Wheel
Herger
Journaliste

SLAEGT

«Slaegt poursuit sa voix dans ce mélange plus que réussi entre Heavy et Black Metal. Un concurrent sérieux aux Suédois de Tribulations.»

7 titres
Heavy Metal
Durée: 41 mn
Sortie le 05/10/2018
3317 vues
AUTOPRODUCTION
Pour cette nouvelle chronique, nous allons nous intéresser à un groupe danois : Slaegt. C'est le troisième opus sorti depuis leurs débuts en 2011. Ils n'ont pas perdu de temps puisque ''Domus Mysterium'' est sorti il y a un an. Le style du groupe danois a évolué depuis leur album ''Ilsdvanger'' (2015) puisqu'ils sont partis d'un Black Métal classique à une musique où les influences Heavy sont présentes. Ce dernier album sort chez Van Records et il s'intitule ''The Wheel''.

Slaegt comme sur son premier album a composé d'excellents morceaux où se mêlent Heavy Metal et Art Noire. On est dans la mouvance de groupe comme Tribulation. Les compositions sont vraiment inspirées et réfléchies où les éléments Heavy se retrouvent surtout au niveau des guitares. Les références vont vers des groupes de la NWHOBM. On pense aussi à des groupes comme Dissection, mais aussi à un groupe plus vintage comme Horisont combo actuel comme nous pouvons l'entendre sur l'excellent 'Masician' qui se trouve être l'un des titres les plus intéressants de l'opus. On a droit à des riffs mélodiques et accrocheurs parfois joués en harmonie et plus exactement en mode 'Twins Guitares' a la Maiden. On remarque cela sur un titre tel que 'Gauntlet Of Lovers'. Pour revenir au côté mélodique des compositions qui est un des points importants, on trouve aussi quelques très beaux passages acoustiques du plus bel effet qui amènent un peu d'accalmies par rapport à des riffs souvent exécutés sur des tempos plus rapides. Nous retrouvons aussi des solos joués de manière harmonique. Le morceau 'Being Born' est une bonne illustration des mélodies et on y trouve tous les éléments décrits plus hauts. Mais nous aurions pu citer 'Perfume And Steel' ou 'Citrinitas' morceaux composés dans le même esprit.

L'aspect black Metal est surtout marqué par les vocaux, même si sur certains passages les riffs se font plus agressifs comme nous pouvons l'entendre sur un titre comme 'The Wheel' où les Danois se montrent plus agressifs et sombres tout gardant de la subtilité et en variant les atmosphères. Pour revenir au chant, il est vraiment extrême dans le registre des screams bien graves et sombres qui peuvent se rapprocher des Grawls Death Metal.
Ce mélange d'agression et de mélodie crée une ambiance très intéressante entre esprit épique et rage comme on peut le déceler sur un titre tel que 'V. W.A' qui développe différents thèmes musicaux et ambiances comme peu le faire des groupes prog.

Slaegt poursuit sa voix dans ce mélange plus que réussi entre Heavy et Black Metal. Un concurrent sérieux aux Suédois de Tribulations.