The Summoning
Herger
Journaliste

BLOODY HAMMERS

«Bloody Hammers poursuit son petit bonhomme de chemin avec un Rock Occulte quelque peu kitch. »

10 titres
Doom Metal/Hard Rock
Durée: 44 mn
Sortie le 28/06/2019
3967 vues
Un an après la sortie de leur Ep ''The Horrific Case of Bloody Hammers'', Bloody Hammers revient avec un nouvel album ''The summoming'', publié sous le label autrichien Napalm Records. Son leader Anders Manga et Devallia avaient jusque là principalement composé 4 opus depuis la création du groupe en 2012 à Charlotte en Caroline du Nord.
Malgré leur réactivité (moins d'un an après leur dernier titre), ils ne font pas l'unanimité et ce nouvel album risque de ne pas changer la donne.

Jusque là, Bloody Hammer composait des titres dans uns style Doom, aux rifs de guitares lourds mais cet opus paraît inspiré par des ambiances occultes, influencées par le cinéma d'épouvante des années 70. N'hésitant pas à proposer des riffs encore plus lourds, notamment sur le titre ''The summoming''.

Une forte ressemblance à ce que faisait Ghost sur certains de ses premiers opus, sans l'inspiration dont le groupe de Tobias Forge avait su faire preuve. Leurs compositions ont un petit côté kitsch, particulièrement niveau clavier et guitare. Une tendance conservatrice, un peu comme sur un morceau tel que ''Let Sleeping Corpses Lie''.

En revanche, le point fort de cet album est la voix profonde du leader proche de celle de Nick Holmes, plus particulièrement sur le titre de
''Tales That Witness Madness'' ainsi qu'à la ressemblance de la voix suave du défunt Peter Steele du groupe Type O Negative en écoutant le titre ''Unbreakable''.

Bloody Hammers privilégie la continuité de leur style kitsch sur un style Rock occulte.