The Seas of Draugen
Murmuur Ars Goetia
Journaliste

WITCHBONES

«Une belle découverte de blackened death metal envoûtant et lugubre qui plonge l'auditeur dans les méandres maléfiques d'atmosphères riffées et ultra-efficaces»

7 titres
Black Death Metal
Durée: 26 mn
Sortie le 06/12/2019
278 vues
IRON BONEHEAD

Witchbones est un projet solo de Vardlokker et nous vient tout droit de l'Oregon aux US. Le groupe fut fondé en 2018 et a déjà sorti trois EPs, deux compilations et un premier album ''We Haunt Ourselves'', tout ça en auto production. Belle performance qui présage d'une motivation authentique pour réaliser cet album ''The Seas of Draugens'' qui lui a été produit par Iron Bonehead Production.

On est sur un concept qui instille profondément une horreur morbide et malsaine du début à la fin. Il y a une qualité simple, direct et efficace avec des riffs très lancinants qui collent facilement à l'oreille. En ce qui concerne les émotions, on pourrait facilement décrire cet album comme un cauchemar glaçant avec des voix d'outre-tombe qui hantent obsessionnellement l'auditeur.

Le son des guitares est agressif et froid, la batterie est vile et alterne des rythmes mid-tempos et rapides avec intelligence. Globalement le rendu des titres ne laisse rien au hasard, on sent que l'artiste s'est attardé à travailler le thème effrayant qu'il a voulu étayer.

Les changements brusques de tempos, en commençant par ''The Ritual Continues'', créent une belle dynamique dans la composition. Les différentes couches de voix tout au long de l'album, accentuent l'effet morbide et terrifiant. Des titres comme ''At The Shores'' montrent des riffs répétitifs et obsédants, bien appuyés par une batterie en phase avec la qualité hypnotique du titre.

Le titre ''The Candle Burns Alone'' combine toutes les qualités de l'album et fournit à mon sens le meilleur titre avec des guitares qui collent à l'oreille et incite à réitérer l'écoute. Nous sommes en face d'un artiste très prometteur qui arrive à convaincre facilement, signe que l'underground est loin d'être mort.

L'album est disponible sur leur BandCamp:
ironboneheadproductions.bandcamp.com/album/witchbones-the-seas-of-draugen

1 - The Nun Collector - 4:45
2. - Whispering Martyr - 3:05
3 - The Seas of Draugen - 3:57
4 - Nebulous Ghost Ship - 4:37
5 - The Ritual Continues (We Haunt Ourselves) - 2:57
6 - At the Shores (Draugen's Revenge) - 3:42
7 - The Candle Burns Alone ( Dead Sailors ) - 3:32
WITCHBONES
Plus d'infos sur WITCHBONES
Black Death Metal