The Rhapsody Tapes
Herger
Journaliste

OCEAN GROVE

«Un sacré melting pot. Un groupe qui risque de faire parler de lui dans l' avenir.»

12 titres
Nu-Metal/Metalcore
Durée: 45 mn
Sortie le 03/02/2017
8430 vues
En premier lieu, chez United Rock Nations, nous devons toucher à tout et nous recevons des albums qui ne sont pas toujours dans nos goûts. Et pour ma part, le Néo n'est pas ma tasse de thé. Et Ocean Grove est un groupe Australien qui joue une musique inspirée par cette frange de métal. Mais quant on a dit ça, on se doit d' écouter l'album et d'enlever les a priori que l'on a vis à vis de ce style et d'être le plus objectif possible. Mais en écoutant ''Tapes of Rapsody'', on doit reconnaître que le groupe à été inspiré et aime la diversité.

Le mot éclectisme est vraiment le maître mot de l'album même si on reste dans le Néo Métal qui reste un fourre-tout où les les influences sont divers. Écoutez "What I Love About A Natural Woman'', premier titre aux consonances bruiteuses, le titre hardcore ''Beers'', l'hommage à Korn sur ''Intimate Alien'', Silverchair sur ''The Wrong Way'', l'expérimental ''Thunderdome'' ou le morceau drum and bass ''Slow Soap Soak'' et pour finir le rock alternatif sur ''Hitachi''.

Tout nous montre que Ocean Grove a la capacité à développer divers styles et assume ses choix pour nous présenter en somme un album ''experimental''. Un sacré melting pot. Un groupe qui risque de faire parler de lui.


OCEAN GROVE
Plus d'infos sur OCEAN GROVE
Nu-Metal/Metalcore