YAWNING MAN
Plus d'infos sur YAWNING MAN
Desert Rock

The Revolt Against Tired Noises
Herger
Journaliste

YAWNING MAN

«Les vétérans de la scène Desert Rock nous proposent un album classique pour leur discographie. Si vous aimez rock planant psychédélique et Stoner instrumental, ceci est pour vous !»

8 titres
Desert Rock
Sortie le 06/07/2018
4512 vues
Les vétérans de la scène Desert Rock nous reviennent avec un nouvel album intitulé ''The Revolt Against Tired Noises'' sur le label Heavy Psych Sound. Le groupe existe depuis les années 1980 et vient de Palm Spring en Californie, comme Kyuss, dont l'un des membres a appartenu à notre groupe chroniqué, Alfredo Rodriguez qui a aussi joué sur le premier Queen Of The Stone Age.

Il s'agit de leur troisième véritable album car les mecs de Palm Spring ont beaucoup enregistré sans forcément publier. Depuis les débuts et jusqu'à aujourd'hui, le groupe joue dans le même style que l'on définit comme du Desert Rock, où se mélange Rock planant et psychédélique ainsi que Stoner Soft et quelques touches de Surf Rock.

Les compositions sont basées sur des arpèges avec beaucoup de réverbération sur une rythmique carrée et efficace. Le tout sous forme de longs jams hypnotiques qui peuvent vite devenir lassants car les titres sont longs. Tous les morceaux sont basés sur la même recette comme ''Black Kite'', ''Catamaran'' et ''Grant's Heart'' qui restent tous les deux dans la même veine.

Les titres sont quasiment tous instrumentaux sauf ''Misfortune Cookies'' où l'on peut entendre quelques passages vocaux sans forcément être des plus intéressants. Je trouve qu'ils auraient dû être utilisés de manière plus importantes car cela aurait donné aux compositions un peu plus de variétés dans le contexte de ces titres monotones.

Les vétérans de la scène Desert Rock nous proposent un album classique pour leur discographie. Si vous aimez rock planant psychédélique et Stoner instrumental, ceci est pour vous !